• 11 Novembre 2018

    Bonjour tout le monde.

    En ce Dimanche 11 Novembre, je ne voulais pas rester sans laisser passer le centenaire de l'armistice de cette bien triste guerre 1914-18.

    Une pensée toute particulière pour tous les soldats qui y ont soufferts et mes deux Grands Pères. Un est y mort et un y a laisser une jambe et je pense que tout le monde a un ou des anciens de sa famille a se souvenir.

    Bonne journée.

    <embed src="https://www.youtube.com/embed/5aASoaP1hhs?feature=oembed=3&autoplay=1" type="application/x-shockwave-flash"

    Stopper la vidéo et cliquer sur un titre de chanson.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 06:28

     

     

     

    Bonjour  Jacques  &  Maria

     

    Toujours dans le vent

    accompagné de bonnes averses

    sans oublier quelques intermèdes,

    de notre soleil avec un bon 14°

    ainsi fut notre journée de samedi.

    Quand a ce jour dominical,

    un temps pas trop folichon!

    Mais, en cette journée d'Anniversaire

    du centenaire de l'armistice

    le recueillement du souvenir est de mise

    je vous la souhaite reposante & agréable.

    Amitiés *^&^* Bisous

     

    . * J-G-R-C-2018 *,

    2
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 07:19

    N'oublions JAMAIS !

    Bon dimanche, dans le vent !!!
    Bisoux, les zamis ♥

    3
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 08:58

    Il y a 100 ans, des millions de soldats et de civils ont été tués..tant de souffrances et de larmes versées...ce devait être la "der des der"...et pourtant...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 10:36
    Bon Dimanche....J'ai beaucoup de retard Bisous
    5
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 10:40

    Souvenir ! Ne jamais oublier ...

    Cette guerre a été une abomination pour tous les soldats qui l'ont vécue et pour les familles qui ont tant souffert.

    Hommage à tous et à mon grand-père Ici qui en parlait si peu, comme de la suivante où il a été brancardier.

    Bon dimanche, aujourd'hui, pour ce 11 novembre, sous un ciel bleu et un léger soleil.

    Léone

    6
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 13:35

    bonjour jacques

    chez moi très venteux et froid moins 10 degré

    je part pour quebec avec des amis magasiner

    bon dimanche

    amitié bise

    Marcelle

    7
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 14:56

    Bonjour jacques et maria. J'espère que vous allez bien tous les deux. Un bien bel hommage pour tous ces soldats partis pendant cette guerre quelle tristesse tous ces morts pour tous ces gens pendant cette période de guerre.

    Je fait un petit passage par chez vous pour vous souhaiter un bon dimanche et un bon mois de novembre. Gros bisous a tous les deux votre amie gisounette

    8
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 18:43

    Salut,

    Très peu de famille non pas quelqu'un qui est tombé en 14.

    Le temps est à la pluie.

    On reste au chaud bien couvert.

    Bonne soirée

    9
    Lundi 12 Novembre 2018 à 07:07

    Bonjour Jacques

    n'oublions Jamais

    J'espère que tu as passé un bon Week-end .pour moi tranquillou 

    avec un temps mitigé dans le sud

    passe une excellente journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    10
    Lundi 12 Novembre 2018 à 07:13

    bonjour Jacques et Maria
    moi c'est mon grand-père qui me l'a raconté ,il a été blessé
    ciel sans nuage ce matin avec une température élevée pour la saison
    Je vous souhaite de passer une agréable journée et un bon début de semaine
    bisous à vous deux



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :