• Bonne semaine.

    Bonjour,

    J'espère que comme nous vous avez passé un bon week-end.

    Chez nus l'automne a déjà commencé, hier matin il faisait carrément 0° à l'abri.

    Nous avons passé le Dimanche après midi au plan d'eau d'Embrun en compagnie d'un de nos fils et d'un de nos petits enfants qui pêchaient la carpe.

    Il n'y a qu'une passerelle qui nous sépare du lac de Serre-Ponçon et il fait vraiment peine à voir. Il est à 16 mètres en dessous de sa cote normale.

    On ne parle que du tourisme, mais jamais de la faune aquatique du lac.

    Tous les poissons qui ont pondu, ont vu leurs oeufs sécher lorsque le lac a baissé.

    Voila une nouvelle semaine qui commence, je vous la souhaite agréable. 

    Bonne semaine.


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:25
    Cette sécheresse a été terrible aussi en Bretagne et notamment dans mon île. Du coup, la mairie en a profité pour curer cette mare pratiquement sèche, la dévaser et creuser, de façon à ce que les agriculteurs puissent puiser dans cette mare, une fois remplie. Ils se servent de cette eau pour arroser leurs cultures. Bises et bon début de semaine à vous deux - Zaza
    2
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:47

    Bonjour Jacques

    Merci pour ton gentil commentaire

    mon week-end c'est passé comme 

    d'habitude sagement à la maison j'ai 

    de quoi m'occuper J'espère que vous 

    aussi. Doux début de semaine bisous amitié

    Marlène

    3
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:54

    Il va y avoir des suites sans doute désastreuses avec cette canicule,

    c'est bien dommage!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:07

    Bonjour cher Jacques,

    Belle photo, dommage que ce soit sec. Manque d'eau, c'est terrible !

     J'espère que tu vas bien ainsi que Maria ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nous avons passé un bon dimanche chez mes parents, c'est toujours agréable de les voir. Ils ont raconté leur séjour à Menton et dans plusieurs villes voisines + le nord de l'Italie, fait beaucoup de photos...

    Depuis quelques jours il fait froid le matin (1° ou 2°) et 17° l'après-midi. Le soleil est présent mais au moins il ne tient pas trop chaud. 

    L'été est bientôt fini tant mieux, il a été long ! Bientôt l'automne, c'est ma saison préférée !

    Nos 3 chats vont peu sur le balcon, ils préfèrent rester dans l'appartement. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    Gros bisous amicaux à vous deux

    Florence

    5
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:08

    Bonjour jacques

    Voilà le week-end passé ,je me suis reposée ,

    ça fait du bien .Grand soleil ,ce matin mais

    il commence a faire frais dans les maisons.

    Je te souhaite un bon début de semaine.Prends

    soin de toi..Bisous a vous deux..Tissia

     

    6
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:06

    Bonjour Jacques.

    La sécheresse aura fait beaucoup de dégâts.

    Certains lac font peine à voir.

    Bonne journée et semaine

     

    7
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:06

    Salut Jacques ,

    Quelle catastrophe nous connaissons le lac de Serre-Ponçon , 16 mètres c'est complétement dingue . 

    Une de mes amies à fait un billet aujourd'hui où dans l'Ariège on a vidé un lac en début d'été et tout est dévasté ...

    C'est très grave cette sécheresse.!

    J'ai fais un billet(il y a quelques temps ) il  s'appelle "les pierres de la faim " beaucoup de pierres sont visibles . On avait gravé dessus toutes les années de sécheresse qui avaient conduit à la famine. Elles sont réapparues à plein d'endroits cette année!

    Bon début de semaine et bises à tous les deux.

    8
    Lundi 19 Septembre 2022 à 12:14

    Bonjour Jacques .

    Un très jolie lac très jolie photo .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine amitié .

    9
    Lundi 19 Septembre 2022 à 12:57

    Bonjour Jacques, en effet l'automne s'installe les températures ont chuté..

    Il est beau ce lac, belle journée gros bisous

    10
    Lundi 19 Septembre 2022 à 16:33

    Incroyable cette différence de hauteur du lac

    Beaucoup de dommages pour les futurs poissons

    Passez une agréable semaine et bisous à tous les deux

    11
    Lundi 19 Septembre 2022 à 16:55

    bonjour     , j'espère que ton lundi se passe bien ?  pour moi calme  docteur ce matin pour les remèdes , cet après midi repos , chez nous soleil ,nuages et vent  , bonne fin de journée et bon début de semaine .. bisous ..  a vous deux    Anna

    12
    Lundi 19 Septembre 2022 à 18:49

    coucou Jacques, c'est une catastrophe écologique ce manque d'eau, et c'est partout, certains lacs ont complètement disparus, c'est hallucinant ! Ici aussi les températures ont bien baissé, en plus nous avons le vent du nord, çà caille ! brrrr ! J'espère que vous allez bien tous les deux ?? Je vous souhaite une belle semaine et vous fais de gros bisous, prenez soin de vous, à bientôt ! Janine 

    13
    Mardi 20 Septembre 2022 à 08:16

    Bonjour Jacques

    Les température sont plus fraiche le matin

    et l'après-midi grand Soleil prévus 29° aujourd'hui

    les semaines passent très vite bientôt la fin de mois.

    passe une belle journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

     

    14
    Mardi 20 Septembre 2022 à 09:03

    Bonjour à vous deux 

    Mon week-end a été bien tranquille à la maison , ici les matinées sont fraiches , mais les journées sont agréables , c'est la bonne époque je trouve ,malgré que les journées ont bien racourcis 

    Bonne semaine à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    15
    Mardi 20 Septembre 2022 à 12:07

    Ah ce lac que je connais tant 

    Mais il y a si longtemps que je n'y suis pas allée

    J'avais un pied à terre autrefois à Les Mées

    Donc la région je l'ai sillonnée pendant des années 

    Bonne journée 

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 08:43

        Merci pour ta visite.

    16
    Mardi 20 Septembre 2022 à 15:44

    Bonjour Jacques, chez nous aussi l'automne s'est installé, un peu trop vite et brusquement, j'espère que nous aurons des journées à venir plus chaudes.  Habituellement septembre et octobre sont de très beaux mois ici.
    La sécheresse existe dans presque dans tous les pays, en même temps, il y a des inondations, c'est bien triste.

    Je vous souhaite à tous les deux que le reste de la semaine se passe bien et que vous puissiez retourner à la pêche.

    Bisous
    Allison

     

     

    17
    Mardi 20 Septembre 2022 à 16:22

    Bonne journée Jacques

     

    Quelle catastrophe ce manque d'eau, cela a sévit dans beaucoup de régions, et les retombées sont innombrables

    Ici il n'a pas vraiment plu depuis une éternité, et la Loire devient de plus une immense plage

    Toujours avec un beau soleil  on a 21° cet après midi

    Et encore 22° dans la maison, normalement cela devrait remonter dans les prochains jours

     On l'espère  en tout cas , car avec les tarifs EDF on a intérêt à faire des économies de chauffage ......

    Que ce Mardi se déroule pour toi dans la douceur et la relaxation


    Amitiés et Bises

    Rebecca

    18
    Mardi 20 Septembre 2022 à 17:53
    Bonsoir Jacques ah oui terrible pour ce beau lac , les poissons et la nature ???? Merci belle semaine à+
    19
    Mardi 20 Septembre 2022 à 19:52

    Bonsoir Jaques et Maria,

    Chez moi aussi l'automne a commencé et c'est ainsi que nous avons des températures de l'ordre de 4° la nuit et 34° le jour, un peu fatiguant, mais il faut faire avec. 

    J'espère que vous allez bien. 

    Bisous Mamyariane15

    20
    Mardi 20 Septembre 2022 à 21:30

    Bonsoir Jacques et Maria,

    Je suis de nouveau dans votre belle région depuis cet après-midi, c'est vrai que j'ai été impressionnée par le niveau de l'eau du lac de Serre-Ponçon, ça fait peine à voir.

    Je vous souhaite une bonne semaine,

    Gros bisous,

    MF

    21
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 06:05

    ME **21-09-22**

    Bonjour  Jacques

    Je vous souhaite une belle journée,

    que ce mercredi qui commence

    puisse vous apporter tout

    ce vous pouvez attendre.

    Profiter de chaque instant,

    sans perdre le moindre moment.

     Que ce jour soit ensoleillé ou pluvieux,

    soit un vrai plaisir!

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-2022 *, 

    Température de fin de nuit

    5 heures: 07°    hier maxi 21°

    22
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 11:14

    Bonjour Jacques . oui  c est bien triste ce manque d 'eau pour les poissons et la nature chez nous pareil on en aurait bien besoin . les matinées bien fraiche et les journées a 28 29 degrés et  la pluie ce fait attendre . Merci pour ton gentil message. Je te souhaite une agréable journée .Bisous amitié .Thalia

    23
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 14:50

    bonjour      , j'espère que ton mercredi se passe bien ?  le mien calme juste un aller retour a Chartres ce matin pour mes appareils  auditifs  , cet après midi repos  , chez nous soleil et vent frais , bonne fin de journée  ..bisous   a vous deux ... Anna

    24
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 16:27

    Bonjour Jacques.

    Je me souviens avoir vu ce lac au plus bas mais pas tant que maintenant !

    Pas encore de gelée par chez nous mais 6° qui font qu'on ne reste en terrasse qu'en après-midi.

    Gilbert et Bernadette

    25
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 16:39

    Bonjour jacques. Merci pour ton com et ta superbe photo magnifique paysage? Je suis pas de bonne heure sur les blogs encore cette semaine désoler bien occuper en ce moment et problèmes de douleurs désoler. Je viens a mon tour te souhaiter une bonne fin de journée je repasserais vendredi. Bisous ton amie gisounette

    26
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 22:05

    bonsoir , c'est terrible cette année cette sécheresse et ce n'est pas fini ,il a fait encore beau ce mercredi , les températures baissent la nuit mais peu importe du moment que l'on est du soleil dans la journée , bonne soirée , bisous

    27
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 08:06

    Bonjour Jacques

    Une petit tour de marcher comme tous les jeudis

    je te souhaite une bonne journée

    avec de bonnes ondes positives

    on se retrouve Lundi

    prend bien soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    28
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 09:48

    Bonjour mes chers amis Maria et Jacques

    Il est très beau ce lac, vous habitez une superbe région.

    Merci pour ton gentil passage chez moi.

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi.

    Je t’envoie un coucou chaleureux et je te souhaite une très belle journée !

    Prends soin de toi et gros bisous volcaniques à vous deux (c'est la 1ère éruption volcanique 2022, depuis le 19 septembre le volcan a pété).

    29
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 00:11

    Bonsoir, je passe vous souhaiter un bon week-end à tous les deux, j'espère qu'il ne fera pas trop froid.
    L'automne est arrivé très vite cette année, 
    je n'en reviens pas, c'est plus froid que les autres années.
    Gros bisous à vous deux.
    Allison



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :