• Dimanche 9 Avril .

    Bonjour tout le monde .

    Il fait très beau aujourd'hui et nous sommes au bord de l'eau , mon billet est programmé .

    Mais je tenais a l' écrire aujourd'hui à l'occasion de la fête des Rameaux car vu les choses comme elles vont et suivant le prochain président et le gouvernement que nous allons avoir il se pourrait qu'ils suppriment cette fête pour la remplacer par une autre fête , (sans plus de commentaire...).

    Mais tant que cette fête existe encore sur notre calendrier , je vous souhaite une bonne fête des Rameaux .

    Pour moi , ça me fait toujours l'occasion de faire la provision de laurier pour parfumer les champignons à la Grèque Smiley message lol et pour cuisiner .

    Fresque de Giotto représentant l'entrée de Jésus-Christ dans Jérusalem.

    Clic sur l'image .

    Dimanche 9 Avril .

    <p><object width="600" height="450" type="application/x-shockwave-flash" data="http://ekladata.com/zBjJW4t_S8pm_f0ffbuEQh08kMM/LEJUKEBOX-GEORGES-HAMEL.swf"><param name="allowScriptAccess" value="never" /><param name="wmode" value="transparent" /></object></p> 

    C'est cadeau si ça vous plait


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Avril 2017 à 05:54

    Bon dimanche, c'est quasiment l'été !
    Bisoux ensoleillés

    2
    Dimanche 9 Avril 2017 à 06:20

    Bon Dimanche des Rameaux Jacques ! . Une belle journée ensoleillée nous attend alors profitons en pour sortir . Bisous , escapade , 

    3
    Dimanche 9 Avril 2017 à 08:20

     

    Bisous

     

     

    4
    Dimanche 9 Avril 2017 à 08:25

    Bon dimanche ensoleillé!

    ... il faut en profiter, tu as bien raison...

    Bises de Mireille du Sablon

    5
    Dimanche 9 Avril 2017 à 09:24
    Bonjour cher Jacques,
    On nous enlève tout, chez nous aussi.
    Même les sapins dans les administrations, on ne peut pas heurté certains, mais eux peuvent nous emmerder à égorger des moutons.
    Profitons de notre liberté, bientôt nous irons tous en dos de chameaux !
    Bon dimanche des rameaux, gros bisous.
    Bonne pêche.
    Toujours pas de barre, snif
    6
    Dimanche 9 Avril 2017 à 10:34

    belle journée à vous deux en ce si beau temps ensoleillé, ici aussi

    bises

    7
    Dimanche 9 Avril 2017 à 12:06

    bon dimanche Jacques

    profitons

    doux dimanche 

     bisous

    8
    Dimanche 9 Avril 2017 à 13:01

    bonjour Jacques ...

    un bon dimanche des rameaux à toi aussi , chez nous c'est plutôt le buis et j'en mets dans toutes les pièces puisque bénit ...

    profites bien de la pêche et de ce beau temps qui a l'air d'être partout en ce moment...un petit 3° ce matin mais 23° annoncé pour l'après midi  , ce sera donc pour moi " jardin " et profiter du soleil tant qu'il est la ...la terre commence à manquer d'eau , ce qui est rare chez nous  , bien que les napes phréatiques  ne manquent pas d'eau ...

    passe une bel après midi

    mes amitiés à Maria

    bises

    ghislaine

    9
    Dimanche 9 Avril 2017 à 13:38

    Coucou mon ami Jacques

    Perso, je trouve qu'on ne doit toucher à cette fête symbolique.

    Très belle journée des rameaux, que la protection de Dieu s'étend sur ta précieuse famille et tes amis...

    gros bisous à vous deux

    10
    Dimanche 9 Avril 2017 à 13:52

    bonjour jacques

    chez moi plein soleil

    profite de ta journée au bord de l;eau

    c;est super que tu a mis sur ton blog

    de george hamel

    c;était notre chanteur préféré

    bon dimanche

    amitié bise

    Marcelle

    11
    Dimanche 9 Avril 2017 à 14:29

    Bonjour Jacques

    Bon Dimanche à vous deux, qui devez vous trouvez dans votre belle Nature, au bord d'un de vos beaux lacs

     

    Pour les Rameaux, nous c'est  le buis qui est de la Fête, mon mari a taillé sa haie et avait mis de côté quelques branches, qu'il a fait bénir à la Messe ce matin, remarque on pourrait aussi prendre du Laurier, car nous avons un très bel arbuste  

      Profitez bien de cette belle journée, on nous annonce un début de semaine mitigé

    amitié et Bisous à vous deux

    rebecca

    12
    Dimanche 9 Avril 2017 à 14:55

    Salut

    Ca coince sans cesse sur ta page et c'est le seul.

    Le temps est superbe en ce moment.

    Bonne semaine

    13
    Dimanche 9 Avril 2017 à 14:56
    bien le bonjour
    mille bisous ♥
    agnès
    14
    Dimanche 9 Avril 2017 à 15:13

    hé oui! finit Paques ça restera juste la féte des cloches ... enfin bref comme ils ne font pas de carnaval ici on ne dit plus "congés de carnaval" mais vacances de printemps ....

    allez profitons du soleil! demain il parait que ça change deja ! bisous

    Photo

    15
    Dimanche 9 Avril 2017 à 15:38

    bonjour, j'ai très bien compris le message que tu essaies de faire passer. Beaucoup de gens s'inquiètent pur ces élections !!

    bises à vous deux

    16
    Dimanche 9 Avril 2017 à 18:16

    Très bon dimanche a vous deux

    17
    Dimanche 9 Avril 2017 à 19:07

    Bonsoir mes chers amis Maria et Jacques

    Bonne soirée des rameaux chers amis.

    J'espère que tu as passé un bon WE et que tu vas bien.

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher à Maria et à toi.

    18
    Dimanche 9 Avril 2017 à 21:30

    J'espère que vous avez passé un bon dimanche, chez nous une belle journée il a fait 26° !!! Suite a ma chute je revois mon médecin demain matin, toujours mal au genou et a la tête. C'est sur qu'ils vont nous supprimer la fête des Rameaux (Comme tu dis sans commentaires)  Bisous bonne soirée et bon lundi a vous deux ainsi qu'a toute la famille 

    2711501380_1.gif

    19
    Lundi 10 Avril 2017 à 02:42

    Bonjour Jacques&Maria

    tu as raison, profite bien du bon temps.

    ici ciel gris, mais +29

     

    Bonne journée

     

     

     

    Avec amitiés

     

     

     

    René de Chine

     

    20
    Lundi 10 Avril 2017 à 05:37

    Bonjour  Jacques

    Bon début de semaine ,

    mais un hic, le retour d'un temps

    plus en rapport avec la saison.

    Loin de déplaire ni aux uns ni aux autres

    ces quelques jours d'été nous ont ragaillardis

    ce qui est pris n'est plus a prendre   

    le meilleur pour ce lundi.

    Amitiés

      56MELDIX77  

      le Briard     Breton   

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    21
    Lundi 10 Avril 2017 à 07:33
    Et bien moi, je suis allée faire bénir le brin d'olivier par l'Archevêque et il y avait une grande messe dans la cathédrale, pourquoi nous enlèveraient-ils cette belle fête? pour installer des rites coraniques? ça se peut, pourtant je peux t'assurer qu' il y avait foule à cette occasion. Aujourd'hui, avec mes enfants, nous allons disperser les cendres d'Henri au large de Toulon, selon ses dernières volontés. Ce sera un moment difficile! Je vous souhaite une belle journée Grosses bises MF
    22
    Lundi 10 Avril 2017 à 07:37

    bonjour jacques

    j'espère que tu as bien profité du week-end pour taquine les poissons!!!!!!

    je te souhaite une bonne journée

    amitié et bisous à maria

    claude

    23
    Lundi 10 Avril 2017 à 07:45

    Bonjour Jacques

    Nous avons eu un très beau WE

    j'espère qu'il en était de même par chez toi

    une nouvelle semaine commence et Pâques

    et tout proche ....

    passe une bonne journée

    je t'envoie de bonnes ondes positives

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    24
    Lundi 10 Avril 2017 à 08:14

    Bonjour Jacques 

    Ah bon supprimer les rameaux mais à qui renvient le pays car je crois comprendre ce que tu veux dire ou sont nos belles traditions et notre pays mon dieu ou va t'on et personne ne bronche j'en suis malade 

    je te souhaite une belle journée malgré tout gros bisous 

    Marlène



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :