• Jeudi 17 Septembre .

    Bonjour .

    Je crois qu'aujourd'hui , nous allons partir taquiner les carpes .

    Elle sont contentes qu'on les relâches , alors de temps en temps elles nous font plaisir en venant goûter nos grains de maïs car dans le petit lac ou nous allons , elles ne mordent qu'a ça .

    Je vous souhaite un bon Jeudi et un hommage à Guy Béart qui nous a quitté hier .

    Cette belle chanson l'eau vive est contemporaine à la construction du barrage de Serre-Ponçon .

    Guy Béart y a participé en tant qu'ingénieur et c'est cela qui lui a inspiré cette chanson . 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 06:39

    l'eau vive

    écrite en 1958 année de ma naissance

    ça fait au moins deux trucs géniaux cette année là !!

    hihi

    je rigole

    bise à vous deux

    nous beaucoup de pluie

    2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 06:52

    Bonjour Jacques

    Alors taquinaient bien les carpes ....chez nous c'est la pluie après le calme du vent ouf il y a de quoi devenir fou....pour le Film l'eau vive je l'ai vu une foi cela remonte à bien loin.

    Bonne journée à vous deux gros bisous

     

    3
    mireille du sablon
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 07:11

    ...une chanson qui le tient à coeur, maman savait si bien la chanter!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    4
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 07:16

    bonjour jacques

    j'ai aussi eu de la pluie hier toute la journée et un petit orage en soirée

    je te souhaite une bonne journée

    amitié et bisous à maria

    claude

    5
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 07:58

    Bonjour Jacques, bonjour Maria

    J'espère que vous allez prendre plein de carpes, vous n'êtes pas limité par le nombre si vous les remettez à l'eau !

    Oui c'est bien triste le décès de Guy Béart, c'était un personnage hors du commun, encore un qui part, depuis un certain temps nous avons beaucoup d'artistes qui disparaissent !

    Je vous souhaite une belle journée, ici elle est pourrie encore une fois

    @lain

    6
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:40

    Coucou Jacques

    Il faut bien s'accrocher à la tasse  de café ce matin. Vent violent
    accompagné de précipitations. Ben oui je fais la météo du jour lol !
    Enfin pas vraiment drôle, car le danger un peu partout.
    Devant le PC on ne risque rien, quoi que, on ne sait jamais, la toiture
    pourrait bien s'envoler oups ! Bon il faut bien détendre l'atmosphère ^^.
    Chez toi tout va bien ? Tu sais ce que tu vas faire en ce jeudi ?
    En tout cas je te souhaite une agréable journée. Allez on sourit,
    et on garde le moral.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    7
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:49

    Bonjour cher Jacques,

    Un grand poète nous a quitté.

    Pour moi, c'est sa plus belle chanson.

    Bonne journée, bonne pêche.

    Gros bisous.

    8
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:49
    9
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:15

    Bonjour Jacques, ses chansons ont bercé mon enfance, un poète qui disparaît mais ses créations resteront...

    La Lorraine est sous une pluie continue, je ne sortirai que pour les chemins d'école, profite bien de ta sortie de pêche,

    bisous et bonne journée

    ANIMAUX :loups-wolfs

    10
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:57

    Bonjour Jacques, j'aime bien cette chanson de Guy Béart .

    Profites bien de la pêche ici c'est pluie à gogo, bon jeudi gros bisous Rozy

    11
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:32
    une pensée pour la famille de Guy ... sinon j'en suis pas fan comme chanteur .... chacun ses gouts bonne pêche bisous
    12
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:42

    Alors bonne pêche.

    Chez nous c'est de la pluie

    Bonne journée

    13
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:58
    hier soir et cette nuit, tempête de vent, ce matin est plus calme, ciel gris et petite pluie... bonne journée de jeudi
    14
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:14

    Il a plu ce matin , mais ça s'arrange, bonne journée et bonne pêche, bisous à vous deux  MF

    15
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:18

    bonjour à vous deux

    c'est bizarre que you tube a associé l'eau vive à Manon des sources ....enfin c'est mon avis même si les 2 ont du talent ça n'a rien a voir !

    je vous fais de gros bisous 

    et surtout bonne pêche !

     

    16
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:39

    Bonjour Jacques,

    Un plaisir a ré entendre cette chanson

    Mon petit passage après les courses ouch

    Ici il pleut comme vache qui pisse pfff

    Passe un excellent jeudi

    Bisous tendresse

    Câlinous de ma Louve et Cie

    17
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:59

    Bonsoir mes chers amis Maria et Jacques

    Quel bonheur de ne faire que cliquer pour arriver en quelques secondes dans ton bel univers, alors que tant de kms nous séparent, merci à internet d'exister.
    On croit souvent que le bonheur est pour demain. Mais s'il est possible demain, il l'est également aujourd'hui.
    Chaque jour est une autre chance.

    Désolée que vous n'avez pas pu sortir à cause de la pluie, j'espère que demain le soleil sera présent. Ici on a eu une belle journée douce et ensoleillée et là la nuit tombe.

    Merci pour ce bel hommage et cette belle chanson du regretté Guy Béart.

    Je te souhaite une belle soirée et je te fais de gros gros bisous d'amitié de mon île d'adoption.
    Ton amie Fany.

    la pensée du 13 juillet 2015  

    18
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:02

    Bonne journée

    Bonjour avec un temps maussade ce jeudi
    Le vent m'a poussé jusqu'à toi....
    Les nuages te déposent toutes mes pensées 
    Chaque goutte de pluie fait grandir notre amitié.
    L'éclair est simplement là pour faire briller ton visage dans le ciel....
    Je viens te souhaiter de passer une très belle et bonne fin de journée..
    Gros bisous  la kikinette ton amie

    19
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:04

    Bonjour Jacques

    D'abord merci de nous faire profiter de la

    chanson de GUY  BEART ce sont nos

    chanteur que l'on n'oublie pas

    je te souhaite une bonne journée

    chez moi un grand vent qui  décoiffe

    gros bisous a vous deux Maria

    20
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:50

    Bonjour Jacques

    Je viens te souhaiter une belle journée et fin de semaine

    En esperant que tu vas bien?

    Nous hier soir orage avec tempete de vent

    Il ne fait pas encore froid chez nous, hier 30° avec des passages de vent et pluie

    A bientot bisous de petite princesse Jasmine...♥

    21
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:55

    coucou Jacques, Ici aussi la météo est très incertaine, c'est entre averses et éclaircies que je viens te souhaiter une belle fin d'après-midi, gros bisous !

    22
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:00

    Bonjour Jacques

     

    Un Bel hommage à ce Grand Poète  brutalement disparu , qu'il Repose en Paix

    Ici on est pas mal arrosé, la terre a fait son plein d'eau

    On s'est réveillé avec la pluie, mais cela à vite changé, un beau soleil et la température est remontée

    je reviens du jardin, nettoyé les maisons des oiseaux, ainsi que leur bassin et je t'assure qu'il fait chaud

    Les frelons " pas si petits que cela, c'étaient des asiatiques !!! on en voit plus, l'entreprise a du bien faire son travail

    j'espère  que chez toi le temps est redevenu agréable,  et que tu passes  un heureux Jeudi

    bises et amitié  à vous deux  rebecca

    23
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:03

    dans la montagne, le temps change vite, il faut faire attention;

    ici aussi, il pleut souvent dans la journée

    belle fin de journée à vous deux;

    24
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 17:07
    très belle journée, bises
    25
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 19:49

    Bonne soirée, douce nuit

    bizz

    sylvie

    26
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 21:08

    coucou jacques

      chez moi  toujours la pluie

       toute la nuit des  cordes

     la encore  sa ne cesse plus

     bonne soirée de gros bisous

    27
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 21:54

    Un grand poète nous a quitté, mais ses chansons resteront éternelles

    Bonne pêche pour demain

    Belle soirée à tous les deux

    Bisous

    28
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 05:51

    il ne pleut pas

    bonne pêche

    et bon week-end

    29
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 06:49

    après de gros soucis je reviens doucement, Je ne suis pas allé beaucoup a la pêche j’espère que cela marcher pour toi bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :