• Jeudi 1er Avril/ trouvez l'erreur

    Bonjour, 

    Nous voila déjà arrivés au mois d'Avril.

    En 2020, nous étions confinés à cette époque, et rebelote au mois d'Avril, mais seulement à demi.

    Ce mois ci, c'est le mois des morilles, autour du 10 de ce mois, si la lune est bonne ça devrait commencer.

    C'est aussi le réveil des poissons et hier nous avons fait une partie de pêche à Serre-Ponçon et j'ai fait un brochet qui faisait tout juste la maille et je n'ai pas pu le remettre à l'eau.

    Je l'ai pris avec un poisson artificiel à au moins 20 mètres de profondeur et par manque de paliers de décompression il est mort d'une embolie pulmonaire. C'est dommage, ses poumons avaient gonflés.

    Je vous souhaite une bonne journée et un bon mois d'Avril.

    Jeudi 1er Avril

    Hier au soir, nous avons essayé une nouvelle recette de fondue.

    J'ai trouvé ça super. 

    Clic ICI pour voir la recette.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Avril 2021 à 07:02

    Bonjour Jacques

    triste pour le poisson

    Une journée qui commence avec du soleil

    Passe une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    Avant de partir je dépose mon petit panier de bisous d'amitié

    à Lundi  Prend soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    2
    Jeudi 1er Avril 2021 à 07:03

    ... oh ça sent le poisson d'avril tout ça hi hi...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Jeudi 1er Avril 2021 à 08:02
    EXIT Mars, nous sommes en AVRIL, mais une nouvelle fois confinés, ce qui m'empêchera de profiter de mon île comme prévu.
    Bises et bon jeudi à vous deux
    4
    Jeudi 1er Avril 2021 à 15:54

    Bonjour jacques, la pêche à été bonne alors tant mieux, ça fait toujours plaisir d'avoir quelque chose au bout de sa ligne. Bisous à vous deux.

    5
    Jeudi 1er Avril 2021 à 17:10

    Pauvre poisson, d'avril bien sûr ...

    Re confinement, tant pis ou tant mieux .

    6
    Jeudi 1er Avril 2021 à 17:11

    Bonjour Jacques et Maria,

    J'espère qu'avec cette belle bête vous avez pu concocter une savoureuse terrine de Brochet !

    Et on peut toujours imaginer de l'accompagner d'une bonne sauce macronienne !

    Merci pour ce joli poisson d'avril!

     

    Gros bisous à vous deux,

    MF

    7
    Jeudi 1er Avril 2021 à 18:50

    Vilain pêcheur !

    On t'aime quand même.

    Bonne soirée Jacques et Maria

    poisson d'avril(origine)

    8
    Jeudi 1er Avril 2021 à 19:05

    Beau poisson d'avril

    Bonne fin de journée et bisous à tous les deux

    9
    Jeudi 1er Avril 2021 à 20:53

    Bonsoir Jacques .

    Une très bonne recette bien bourrative un vrais régal .

    Je te souhaite un bon moi d'avril amicalement .

    10
    Jeudi 1er Avril 2021 à 21:37

    ACCUEIL

    bonjour jacques

    chez moi hier très beau

    aujourd;hui de la neige

    je te souhaite un beau mois d;avril

    et JOYEUSE PÂQUES

    amitié bise

    Marcelle

    11
    Vendredi 2 Avril 2021 à 05:28

    -

    --Bonjour  JACQUES

    Après une très belle journée de jeudi,

    ensoleillé si je vous dis 26° a 16 heures,

    il faut le ressentir pour le croire,

    mais nous sommes qu'au printemps

    et la réalité reprend c'est droit,

    dès aujourd'hui la météo nous annonce

    une baisse conséquente de plusieurs degrés

    l'été ce n'est pas encore maintenant

    NOEL au balcon, PAQUES au tison!

    bon vendredi! a vous et madame.

    AmiCalement

    .*J-G-R-C-2021*.

    12
    Vendredi 2 Avril 2021 à 06:18

    Coucou vous deux,

    Déjà Vendredi Saint et dans deux jours Pâques !

    Bon week-end pascal,

    Ne mangez pas trop de chocolats, gare à la crise de foie !

    Je vous embrasse,

    MF

     

     

    13
    Vendredi 2 Avril 2021 à 07:19

    Joyeuses Pâques

    À toi ainsi qu'à ta famille

    Que cette journée soit merveilleuse et ensoleillée

    la plus belle du printemps.

    Bisous

    Allison

    14
    Vendredi 2 Avril 2021 à 08:18

    Coucou Jacques, tu m'as bien eu pour ta recette, en bonne gourmande que je suis, je n'ai pas pû m'empêcher d'aller voir,  si ce n'était pas le 1er avril, on aurait pû mettre çà dans les bonnes blagues belges lol  ! Après quelques jours de beau temps avec de la douceur, le froid revient, il devrait même tomber quelques flocons la semaine prochaine, grrr ! Je te souhaite ainsi qu'à Maria,  de bonnes fêtes de Pâques,  malgré ces circonstances, çà fait la 2ème année que l'on ne peut pas faire de repas de famille, espérons qu'on va finir par voir bientôt le bout du tunnel ! Nous avons été vaccinés cette semaine ! J'espère que vous allez bien tous les deux, prenez soin de vous, gros bisous, à bientôt 

    15
    Vendredi 2 Avril 2021 à 09:06

    coucou Jacques

    j'ai failli te croire, pauvre poisson d'avril

    Le soleil est encore présent mais il fait beaucoup plus frais ce matin

    je te souhaite  à mon tour ainsi qu'à Maria

    de très bonnes fêtes pascales

    bisous

    image

     

    16
    Vendredi 2 Avril 2021 à 09:31

    Bonjour cher Jacques,

    Pauvre poisson.

    J'espère que tu vas bien ainsi que Maria ? (je demande toujours aux ami(e)s si elles/ils vont bien, la santé c'est important)

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Il va encore fait beau aujourd'hui et moins chaud. On a le temps d'avoir chaud cet été !

    Toute la France est en restriction, ça y est. Dans notre département cela fait une semaine que l'on est confinés.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end de Pâques

    Gros bisous à vous deux

    Florence

    17
    Vendredi 2 Avril 2021 à 11:29

    Joyeuses Fêtes de Pâques

    Salutations cordiales

    18
    Vendredi 2 Avril 2021 à 14:00

    coucou vous deux je viens vous souhaitez de joyeuses pâques,il fait beau pour le moment mais il annonce des baisses de températures, je vous souhaite un très bon Vendredi,bises a vous deux

    19
    Vendredi 2 Avril 2021 à 15:53

    Coucou Jacques

    Changement de température

    pas la chaleur ce matin...

    Ce midi j'ai mangé du poisson cabillaud ce midi... Bon vendredi Saint.

    Bisous les amis

    20
    Vendredi 2 Avril 2021 à 16:00

    bonjour      , j'espère que ton vendredi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie  , chez nous  soleil et vent froid , bonne fin de journée et bon weekend de Pâques ...bisous   a vous deux  ..Anna

    21
    Vendredi 2 Avril 2021 à 16:49

    Bonjour Jacques .

    j'avais pas bien compris ce poisson mort d'une embolie pulmonaire un bon poisson d'avril .

    Je te souhaite un bon weekend de pâques .

    22
    Vendredi 2 Avril 2021 à 17:50

    Bonjour Jacques et Maria

    Génial la partie de pêche, si ça commence à mordre vous allez en faire pas mal du poisson.

    C'est en effet dommage pour le brochet et aussi pour vous. Sa journée avait démarré sous de mauvais auspices.

    Bonne pêche pour les futures sorties smile

    Passez tous les deux un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    23
    Vendredi 2 Avril 2021 à 18:05

    Bonjour Jacques 

    Dommage pour le brochet...mais j'ai trop ri a la fondue belge c'est bien belge pas de de doute !

    Bon si tu trouves trop de morilles tu penseras à moi.

    Joyeuses Pâques cher Jacques et gros bisous à vous deux 
    Méline 

    24
    Vendredi 2 Avril 2021 à 19:34

    Bonsoir Jacques 

    Un coup de frais aujourd'hui par rapport à ces derniers jours . Bon week end de Pâques à tous les deux  A+ 

    25
    Vendredi 2 Avril 2021 à 19:36

    Bonjour et Bonsoir Jacques

     

    Triste fin pour ce pauvre Brochet....

    Pas vu la journée passée et maintenant on attend la visite de notre Fils cadet

    Avec les nouvelles restreintes savoir quand on pourra se retrouver ...

    Toujours du soleil mais beaucoup plus frais

    On a passé Noël au balcon, et on risque de passer Pâques aux Tisons

    Je te souhaiteun heureux weekend et des Fêtes de Pâques pas trop tristounettes

    Amitiés et Bisous à vous deux

    Prenez bien soin de vous

    rebecca



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :