• Lundi 16 Novembre

    Bonjour,

    J'espère que comme nous, vous avez passé un bon week-end et que vous allez bien ou pas plus mal.

    Nous, Samedi nous avons fait le ravitaillement pour la semaine et Dimanche, vu qu'il ne faisait pas très beau nous avons fait une grande balade dans la maison.

    Parait il qu'il a moins de contamination du virus, espérons que ça continu.

    C'est quand même déplorable de voir qu'il y a des gens qui s'en fichent, il n'y a qu'a voir les 300 idiots qui ont fait la fête dans une villa à Joinville-le-Pont.

    Prenons patience encore un peu et en attendant, je vous souhaite une bonne semaine avec une vidéo de notre aquarium de poisson sauvages. 

    Les carpes ont atteint un poids d'un kg et nous les avons lâchées dans un lac ou on pratique uniquement la pêche en "no kill" pour ne pas qu'elles finissent rôties au four.

    Un vidéo de Maria.


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Novembre 2020 à 10:10

    Coucou Jacques 

    elle est superbe cette vidéo et lorsque l'on regarde un aquarium cela repose. J'espère que tu vas bien, c'est avec le soleil que je te souhaite une douce journée bisous amitié

    Marlène

    2
    Lundi 16 Novembre 2020 à 10:16

    Bonjour Jacques,

    Superbe vidéo de ton aquarium !

    J'espère que tu vas bien ainsi que Maria ? 

    Fernand et moi ça va.Demain matin il a RDV avec le cardiologue, on verra ce qu'il dira pour l'opération.

    Peu de monde en ville, à Nevers les gens respectent plutôt bien le confinement tant mieux.Pas comme dans certains départements où c'est n'importe quoi !

    Pas mal de gens sont démoralisés en ce moment, pas facile c'est vrai ; mon mari et moi avons le moral, on évite de penser à ce virus qui pourrit la vie du monde entier. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    Gros bisous amicaux à vous deux

    Florence

    3
    Lundi 16 Novembre 2020 à 10:49

    coucou Jacques, je tenais à te remercier pour les mots de réconfort lors du départ d' Athos ! çà fait chaud au coeur ! Après 3 mois de pause, je vais essayer de continuer le blog, même si ma motivation n'est plus la même, je le ferais pour ma fifille ! J'espère que vous allez bien, Maria et toi malgré le confinement ! Ce n'est pas  facile à vivre pour personne cette situation, espérons qu'on en sortira un jour de cette galère ! En attendant, je te souhaite une belle semaine, gros bisous, prends soin de toi, à bientôt !

    4
    Lundi 16 Novembre 2020 à 11:47
    Et il en faut de la patience !
    Superbe la vidéo de Maria, merci.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    5
    Lundi 16 Novembre 2020 à 12:07

    Bonjour mes chers amis Maria et Jacques

    Ne t'en fais surtout pas pour le lien de ton pseudo qui n'atterrit pas sur ton blog, il suffit de cliquer à droite sur ton profil et on arrive sur ton blog sans problème. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi le lien ne veut pas se mettre, les mystères du net.

    Bravo à Maria pour sa belle vidéo, vous avez un superbe aquarium avec de très beaux poissons.

    Bel après-midi de lundi au soleil.

    Prudence et prends bien soin de toi.

    Gros bisous à Maria et à toi ensoleillés et chauds de ma tite île.

    6
    Lundi 16 Novembre 2020 à 12:19

    Bonjour Jacques.

    Nous n'en avons pas fini avec ce virus au vu du comportement de certains abrutis.

    Une semaine qui s'annonce ensoleillé et un peu plus fraîche

    Bonne journée

    7
    Lundi 16 Novembre 2020 à 12:50

    coucou vous deux,superbe vidéo,il vas faire soleil et ont doit rester dedans lol je vous souhaite un très bon Lundi,bises a vous deux

    8
    Lundi 16 Novembre 2020 à 14:45

    Bonjour Jacques et Maria

    Merci pour cette belle video

    Nous evitons les infos

    Essayons le plus possible d etre dehors

    Nous avons 400M2 de jardin

    Puis bien sur lectures, tricots, crochets, jeux de société, courses, menage

    Il fait beau ce jour, comme ceux de la semaine passées

    Seul les chasseurs nous barrent un peu nos journées en sous bois.

    Bon lundi, bonne semaine

    Amicalement Bérénice

    9
    Lundi 16 Novembre 2020 à 14:55

    Bonjour Jacques , oui j'aime ta vidéo sympa ! . Bon début de semaine loin des gens . Bisous à vous deux , escapade , 

    10
    Lundi 16 Novembre 2020 à 14:55

    Bonjour vous Deux !

    Rhoooooo ce qu'(il y en a beaucoup des poissons ! Merci de ce magnifique partage !

    Bisous vous 2 !!!

     

    11
    Lundi 16 Novembre 2020 à 15:00

    coucou Jacques

    Pour nous week-end confiné

    mais à cause de la pluie et de la tempête

    donc pas de balade, on est resté au chaud

    et on trouve toujours de quoi s'occuper

    Très belle vidéo de Maria

    je vous souhaite à tous deux une excellente journée

    bisous

    12
    Lundi 16 Novembre 2020 à 15:01

    Bonjour Jacques.

    Elle est bien ta vidéo.

    Le weekend fut beau et cela continue ,le soleil brille c'est agréable malgré le confinement .

    Je te souhaite une bonne après midi 

    Ainsi qu'une bonne semaine .

    Bisous. Kettyn.

    13
    Lundi 16 Novembre 2020 à 15:10

    bonjour   très beaux les poissons et la musique entrainante  , j'espère que ton lundi se passe bien ? pour moi calme sans sortie , chez nous temps gris et vent froid , bonne fin de journée et bon début de semaine ... bisous   a vous deux  ...Anna

    14
    Lundi 16 Novembre 2020 à 15:37

    Salut

    Le temps est pluvieux alors on reste au chaud surtout que la température descend.

    Bonne semaine

    15
    Lundi 16 Novembre 2020 à 16:13

    Coucou Jacques

    J'espère que votre randonnée maison n'a pas été trop périlleuse.

    Bravo à vous deux, grands pécheurs,
    qui rendez toujours à la rivière ou à l'étang ce que la nature vous à offert.

    Bise à vous deux.

     

    Résultat d’images pour poisson humour image

    16
    Lundi 16 Novembre 2020 à 16:17

    bonjour Jacques

    je ne vis pas ce confinement comme une punition mais comme un remède, enfin une partie du remède..on le suit strictement même si les sorties, les voyages nous manquent, on se rattrapera..

    j'espère que vous allez bien ainsi que vos enfants

    bonne semaine

    17
    Lundi 16 Novembre 2020 à 16:38

    coucou jacques

    nous avons une belle arrière saison dans le sud il fait soleil et doux

    une bonne journée à tous les deux

    bise

    sylvie

    18
    Lundi 16 Novembre 2020 à 16:58

    Votre aquarium apaise...

    Il faudrait le montrer à cette bande d'abrutis qui se déconfine sans gêne, j'espère que les propriétaires seront sévèrement punis!

    Bises du jour

    Mireille du sablonmer

    19
    Lundi 16 Novembre 2020 à 17:15

    Bonjour Jacques, merci de ta visite, comme toi, nous faisons nos 4 km par jour, il fait très beau dans le sud et mon Estérel regorge de jolis chemins. Tu as un très bel aquarium, cela doit demander de l'entretien. Moi en règle générale je préfère les animaux en liberté, mais je conçois que cela doit être apaisant que de regarder des poissons. Je te souhaite une belle journée bisous

    20
    Lundi 16 Novembre 2020 à 17:20

    Bonjour à vous deux, bravo Maria, elle est superbe  cette vidéo !  Alors là je suis d'accord pour les idiots qui ont fait la fête  ! Ils mériteraient un petit séjour en prison !

    Moi je suis seule et même si je trouve le temps long, je respecte le confinement et je fais aussi des promenades ...dans ma maison.

    Bonne fin de journée .

    21
    Lundi 16 Novembre 2020 à 22:28

    Coucou Jacques et Maria qui nous mets toujours de belles vidéos.

    Nous avons passé un bon week end, le samedi très beau en balade dans le jardin.

    Le dimanche en balade dans la maison car il flottait bien, on n'avait pas besoin d'aquarium.

    Bonne semaine, douce nuit et gros bisous.

    22
    Mardi 17 Novembre 2020 à 05:18

    -Bonjour  JACQUES

    Temps plus frais pour la journée

    d'hier lundi avec un maxi de 14°

    Entre le blanc, le bleu ou bien le gris

    et un petit rayon de soleil pour le fun.

    Pour ce deuxième jours espérons que

    le froid soit plus présent parmi nous

    afin de combattre cette humidité

    et les virus qui rodent

    autour de nous!

    Que ce mardi soit plus propice

    a vos désirs et besoins.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2020 *,

    23
    Mardi 17 Novembre 2020 à 07:07

    Bonjour Jacques

    Très mal dormi Bofff

    Je te souhaite une excellente journée

    avec joie et bonheur

    à demain

     

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    24
    Mardi 17 Novembre 2020 à 09:41

    bonjour jacques

    j'espere que tout va bien chez vous; il est super ton aquarium, cela demande quand même de l'entretien ; passes une bonne journée

    25
    Mardi 17 Novembre 2020 à 14:12

    Bonjour jacques. Merci pour ton com et te dire que j'ai passer un bon week end et que je vais bien. Ils sont supers les poissons que maria s'occupe avec amour j'imagine, tout comme ces oiseaux c'est sympa. Un petit coucou dans ton univers pour te souhaiter un bon début de semaine. Bisous, ton amie gisounette

    26
    Mardi 17 Novembre 2020 à 18:57
    Salut Pas de pluie alors on est sorti en se couvant bien et bien sûr avec la nouveauté macronique LE MASQUE. Pas grand monde dans les magasins. J'espère que les petites boutiques ouvriront bientôt. Bonne journée
    27
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 05:44

    Bonjour mes chers amis Maria et Jacques

    Super maintenant ton pseudo cliquable est bon et on tombe directement sur ton blog.

    En un clic et malgré la distance qui nous sépare, me voilà en un instant dans le bel univers de ton blog.

    Merci pour ton gentil passage.

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi.

     

    J'ai envie de partager avec toi ces citations diverses du net :

    "Tourne toi vers le soleil, l'ombre sera derrière toi."

    "Si le monde est à l'envers, les chauves souris ont tout compris."

    "Il faut soixante-quatre muscles pour froncer les sourcils, seulement dix-huit pour sourire.

    Ne fatiguez pas vos muscles faciaux, souriez !"

    "Ne garde rien pour une occasion spéciale. Chaque jour que tu vis est une occasion spéciale."

    "Une journée nuageuse ne peut rien contre un tempérament radieux."

    "Novembre est un beau mois. Mais il faut aimer le gris. Et l'oeil en saisir la lumière."

     

    Je vous souhaite une délicieuse journée et je vous  fais à Maria et à toi de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

     

    28
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 08:24

    Bonjour Jacques

    Le temps  très beau chez nous

    cela fait du bien au moral..

    passe une bonne journée ainsi qu'un bon  Week-end

    surtout prend bien soin de toi

    ont se retrouve Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    29
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 11:05

    coucou Jacques

    Il fait très beau ce matin, ce qui rend le confinement moins difficile

    J'espère qu'avec la diminution de malades les petits magasins pourront ouvrir

    je te souhaite un très bon mercredi ainsi qu'à Maria

    bisous

    30
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 15:25

    bonjour       , j'espère que ton mercredi  se passe bien ? le mien calme   sans sortie    je sort   que pour mes courses le vendredi   en principe    , chez nous soleil et fraicheur , bonne fin de journée  ... bisous ... Anna

    31
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 16:18

    bonjour Jacques

    c'est très bénéfique de regarder les poissons évoluer ainsi ...pour le déconfinement j'espère que cela se fera progressivement sinon ce sera la cata

    bonne soirée à vous deux

    32
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 16:34

    Belle fin de journée Jacques

    Merci pour la belle vidéo de Maria, de magnifiques poissons, et en effet il y en a qui ont déjà une bonne taille



    Un soleil magnifique et ce depuis le lever du jour, un peu de baume au cœur pendant cette période qui elle et bien déprimante


    On parle d'alléger le confinement, mais est ce raisonnable, après les fêtes il faudra de nouveau s'y remettre, tant que le vaccin ne sera pas prêt à être mis en service, il en sera ainsi ....

    Les personnes qui demandent la réouverture de certains commerces, ne sont pas conscient du risque que cela
    représente

    Prenez bien soin de vous

    Pensées amicales et bisous. à vous deux

      rebecca

    33
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 16:35
    Bonjour,

    Le temps est ensoleillé mais le froid arrive .

    On peut néanmoins profiter de 1h autour du pâté de maison.
    Je plains ceux qui n'ont pas de jardin car on peut prendre l'air .

    Bonne journée
    34
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 18:46

    coucou

    oui en ce moment le temps est très doux

    bonne soirée à tous les deux

    bise

    sylvie

    35
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 22:19

    Coucou Jacques et Maria,

    oui nous allons toujours bien il a fait très beau, nous sommes allés dehors pour vadrouiller un peu.

    Demain il fera moins beau mais toujours un peu de soleil et pas de pluie.

    Toutes la fin de la semaine il fait encore beau mais avec nuages.

    Douce nuit et gros bisous.

    36
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 05:17

    Bonjour mes chers amis Maria et Jacques

    Oui hélas il y aura toujours des idiots qui font n'importe quoi, mais le problème c'est qu'ils peuvent contaminer les autres.

    Nous ici pas de confinement (pour le moment) mais obligation de porter le masque dès qu'on met le pied dehors et mon gendre qui bosse me disait hier que dans ma ville les policiers avaient mis beaucoup de PV à des gens qui ne portaient pas le masque....ou le portait sur le menton, c'est quand même malheureux d'en arriver là et il y a eu aussi des PV et même des fermetures de boutiques qui ne respectaient pas les consignes de sécurité. Nous on sort peu et quand on sort on met le masque et j'ai toujours mon gel  hydroalcoolique dans mon sac et un paquet de masques dans la voiture.

    Merci de ta gentille visite.

    Je te souhaite une merveilleuse journée gorgée de bonheur et de douceur.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti caillou à Maria et à toi.

    37
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 06:08

    Bonjour Jacques

    Aujourd'hui c'est vraiment fin de semaine pour moi hihihi

    hier je pensais que c'était  jeudi je perd la tête

    Passe une bonne journée  avec de bonne ondes positives

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    38
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 06:22

    -Bonjour  JACQUES

    comme chaque semaine, le jour rétrécit

    de jour en jour, le nocturne prend

    le maximum de place et ne laisser

    qu'un bon tiers a la lumière naturelle:

    Une bonne partie de nos arbres sont

    déjà en petite tenue malgré l' hiver

    annoncé pour la semaine du père Noël!

    Dans l'attente de ces deux évènements

    je vous souhaite un jeudi a votre hauteur.

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2020 *,

    39
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 14:06

    Bonjour Jacques, la cantine est bonne chez toi, les carpes ont bien profité!

    je te souhaite un bel après midi, chez nous il sera gris et frais,

    bisous

    PRENOMS L filles

    40
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 15:59

    Bonjour jacques et Maria. J'espère que vous allez bien tous les deux!!!. J'imagine que les personnes qui ont l'habitude de sortir régulièrement comme vous ça doit pas être drôle, courage a vous deux et espérer que ça va pas durer trop longtemps, y en a marre de tout ça surtout quand on sait que certain ne respecte pas les consignes courage a vous deux et prenez bien soin de vous. Un petit coucou pour vous souhaiter un bon jeudi. Bisous a vous deux, votre amie gisounette

    41
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 17:07
    Salut

    On est allé faire un tour chez le boulanger ( ben oui on a encore des artisans boulanger chez nous) .

    On est parti avec le soleil et le retour s'est fait sous la pluie.

    Bien sûr la Tiotte avait oublié son parapluie.

    J'espère que demain il fera beau.

    Bonne journée


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :