• Lundi 17 Mai/ bonne semaine.

    Bonjour

    J'espère que comme nous vous avez passé un bon week-end et que vous allez bien ou pas plus mal.

    Ca n'est pas la peine de parler du temps, sauf que nous avons passé le week-end à la maison.

    Je vous souhaite une bonne semaine.

     

    Avec cette belle chanson de Michel Sardou , joliment interprétée par Chimène Badi , je vous propose une petite visite de quelques jolis coins de chez nous .

    Les images sont prises sur le net.

     

     

    Quelques jolis coins de chez nous.

    Clic sur l'image pour voir l'article .

    Quelques jolis coins de chez nous.

    Un clic sur l'image pour voir l'article .

    Quelques jolis coins de chez nous.

    Un clic sur l'image pour voir l'article .

    Quelques jolis coins de chez nous.

    Clic sur l'image .

     . 

    Quelques jolis coins de chez nous.

    Un clic sur l'image .

    Quelques jolis coins de chez nous.

    Clic sur l'image

    Quelques jolis coins de chez nous.

    Clic sur l'image .

    Jolis coins de chez nous .

    Clic sur l'image

    Jolis coins de chez nous .

    Selon la légende, les demoiselles de Théus, réputées pour leur beauté, se laissèrent aller à une farandole avec leurs grands chapeaux sur la tête. Alors que le douzième coup de minuit résonnait, un hurlement du diable les figea ainsi à jamais.

    Egalement appelé cheminée de fées, il s'agit en réalité de longues colonnes de sol relativement friables au sommet desquelles se tiennent des blocs rocheux posés en équilibre. Leur forme est dûe à l'érosion sur deux matériaux qui ne réagissent pas de la même manière (l'une est une roche tendre, l'autre est une roche dure .


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Mai 2021 à 01:53

    Bonjour Jacques et Maria,

    Bien sur je connais tous ces coins des Hautes-Alpes, mon préféré est le téléphérique de la Meije, j'aime monter au sommet à 3200m pour admirer le paysage, par beau temps on aperçoit le Mont Blanc. Un été, nous étions jeunes, nous avons voulu redescendre à pied, ça a été très dur et nous sommes arrivés à la Grave sur les rotules !

    Bon début de semaine,

    Gros bisous,

    MF

    2
    Lundi 17 Mai 2021 à 06:46

     

    --Bonjour  JACQUES

    La recette du bonheur pour

    une nouvelle semaine qui commence!

    Regarder ce jour comme un nouvel espoir

    Ne plus regarder les mauvais souvenirs

    de la semaine passée et au delà

    Avoir pleine confiance et aussi,

    avoir des pensées positives réalistes

    Heureuse semaine à vous

    en commençant avec Lundi ! 

     AmiCalement

    .* J-G-R-C-2021*. 

    Température MAXI hier: 16° Ce matin 06 h 10°

     


     

    3
    Lundi 17 Mai 2021 à 06:53

    Bonjour Jacques

    superbes photos

    Une belle journée s'annonce chouette je vais en profiter..

    Je te souhaite une très belle journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    4
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:02

    ... w-end à oublier à cause du temps...je nous souhaite une belle semaine!

    Merci pour tes belles photos qui nous font voyager devant l'écran.

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Lundi 17 Mai 2021 à 07:59

    Bonjour Jacques

    Merci pour cette belle page j'ai 

    beaucoup apprécier le clic sur l'image

    pour en savoir plus.

    J'espère que ton weekend c'est bien passé

    je vais faire un petit coucou à Maria

    aussi je te souhaite une douce journée 

    chez moi enfin avec le soleil 

    gros bisous amitié

    Marlène

    6
    Lundi 17 Mai 2021 à 08:18

    Bon début de semaine Jacques, tu habites une belle région que je connais un peu...

    Gros bisous 

    7
    Lundi 17 Mai 2021 à 09:26

    Bonjour cher Jacques,

    Tu as posté des belles photos de votre région !

    J'aime bien ton image d'en-tête avec les nains, Maria les a bien repeint.

     J'espère que tu vas bien ainsi que ton épouse ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Pas sortis hier à cause du mauvais temps.Ce matin grisaille et  ​beaucoup de vent, on est toujours en alerte orage.

    Samedi je suis allée en ville avec ma mère, elle était contente et moi aussi.Cela fait du bien de faire quelques courses et se balader ensuite.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine 

    Gros bisous à vous deux

    Florence

    8
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:21
    Idem Jacques.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    9
    Lundi 17 Mai 2021 à 11:30

    coucou Jacques

    iLs sont magnifiques ces paysages

    ils nous donnent envie de s'évader

    Nous ce matin on a déjà eu quelques averses et maintenant le soleil et le vent

    je te souhaite ainsi qu'à Maria

    un très bon début de semaine

    bisous

    10
    Lundi 17 Mai 2021 à 12:30

    Bonjour Jacques .

    Une très jolie visite de ta région .

    Elle est très jolie ton horloge en hot de ton site .

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine plus chaud chez nous a bientôt .

    11
    Lundi 17 Mai 2021 à 14:50

    bonjour a vous 2

    merci pour ces tres belles photos!!

    aujourd'hui aussi ,le temps n'est pas beau!ça me saoule!!

    bonne semaine et gros bisous

     

     

     

    12
    Lundi 17 Mai 2021 à 14:50

    Bonjour Maria et Jacques,

    C'est quand même sympa du côté

    de chez vous.

    J'espère que tout va bien.

    Amitié et à bientôt. Jean

     

    13
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:14

    Bonjour Jacques et Maria,

    oui nous avons passé un bon weekend qq peu mouillé mais bien agréable quand même.

    Tes photos des environs de chez vous sont très belles. D'abord c'est la montagne et j'aime. Chapelles ... cheminées de fées ...Une belle région que j'apprécie.

    Belles journées et gros bisous.

    14
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:22

    Bonjour Jacques.

    Merci pour ce beau partage. Ces photos sont superbes.

    Je te souhaite une excellente semaine.

    Amicalement

    15
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:52

    Bonjour Jacques et Maria

    C'est superbe de mettre des photos sur ton blog, surtout lorsqu'on ne connait pas les environs. Je connais beaucoup de ces endroits, mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre. Un jour peut-être.

    Sinon ici, c'est encore comme chez toi, il n'arrête pas de tomber de grosses averses.

    Vivement le retour du soleil

    Passez une bonne fin de journée

    Bises

    @lain

    16
    Lundi 17 Mai 2021 à 16:52

    bonjour   toujours de belles images par chez vous    , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  pour moi calme sans sortie  , chez le temps n'est pas fameux ,pluie et vent frais    , bonne fin de journée et bon début de semaine  .. bisous a vous deux ..Anna

    17
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:00

    Bonjour Jacques, j'adore cette chanson et la promenade est très agréable, merci .

    18
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:15

    J'aime me balader dans votre  région avec toutes ces belles photos.

    je vous souhaite de passer une agréable semaine

    Bisous à tous les deux

    19
    Mardi 18 Mai 2021 à 06:04

    Bonjour Jacques

    Le vent pas chaud hier la tramontane souffler fort

    Journée courses aujourd'hui

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    20
    Mardi 18 Mai 2021 à 08:23

    Salut,

    Je préfère la montagne à la mer, c'est dommage qu'on a pas pu faire de ski cette année.

    Un petit passage pour vous dire que le temps est morose.
    Heureusement j'ai la pêche pour retourner à l'hosto demain pour faire des examens. 

    Va-t-on me retirer ma belle prostate?

    Vous le saurez au prochain épisode , hé hé

    Bonne journée

    21
    Mercredi 19 Mai 2021 à 10:07

    Bonjour Jacques et Maria

    Merci de ton passage amical

    Merci pour cette photo de Ceillac

    ou j ai passé 3 mois un job de saison

    Bon mercredi Amitiés Bérénice

    22
    Mercredi 19 Mai 2021 à 11:02

    coucou Jacques

    Merci pour ton gentil com

    et pour cette jolie photo

    Le temps n'est pas terrible

    pluie, soleil et vent, pas terrible pour la réouverture des terrasses de bars surtout si elles ne sont pas couvertes

    je te souhaite ainsi qu'à Maria

    une très bonne journée

    bisous

    23
    Mercredi 19 Mai 2021 à 13:37

    Bonjour vous deux

    Merci Jacques pour ce beau voyage virtuel avec tes magnifiques photos

    Merci du partage.

    Bonne fin de semaine a vous

    24
    Mercredi 19 Mai 2021 à 18:52

    Bonsoir Jacques

    Tu as raison, ne parlons pas du temps ça fâche :)

    Ici nous venons de rentrer et nous avons pris deux averses durant la balade. Nous sommes trempés. Tout va sécher mais ça devient difficile de faire quelque chose.

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Je vous souhaite une très bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    25
    Mercredi 19 Mai 2021 à 19:00

    Bonjour Jacques et Maria,

    belle journée aussi chez nous, mais ça ne va pas encore durer il faut passer le 25, 26, 27 là ça sera comme aujourd'hui, puis les 1er et 22 juin, ça a l'air de vraiment s'arranger.

    Bon de toutes façons on ne peut rien y changer c'est comme ça!

    Belles journées à vous deux et bisous.

    26
    Jeudi 20 Mai 2021 à 10:06

    Coucou les amis,

    Allez je vous envoie un peu d'espoir avec mon nouveau post.

    Avec cette chanson de l'ami Pierrot, bientôt on retrouvera une vie presque normale.

    Amitié de l'ami Jean.

    27
    Jeudi 20 Mai 2021 à 12:41

    Bonjour Jacques

    Le soleil est présent cela fait du bien

    Hier un petit tour dans les magasins 

    avec toutes les précautions

    passe une excellente journée ainsi qu'un bon Week-end

    à Lundi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    28
    Jeudi 20 Mai 2021 à 15:45

    Bonjour jacques. Me voici de retour après bien des problèmes d'ordinateur heureusement j'avais garder l'ancien ordinateur!!!!!. Elles sont superbe tes photos très jolie par chez vous. Je te souhaites un bon après midi. Bisous ainsi qu'a maria votre amie gisounette

    29
    Jeudi 20 Mai 2021 à 16:55

    Salut,

    Bravo pour les magnifiques photos.

    Le temps n'est pas terrible mais Tiotte a décidé de faire les bordures.
    Elle m'a embauché pour retirer les pissenlits. Avec ce que j'ai je peux nourrir 50 lapins au moins.

    30
    Vendredi 21 Mai 2021 à 06:39

     

    --Bonjour  JACQUES

    Parce qu'une journée perdue

    est perdue pour toujours,

    faites en sorte que cette nouvelle journée

    qui commence soit enrichissante et joyeuse.

    Je vous souhaite une très bon vendredi,

    demain c'est le début du week end.

     AmiCalement

    .* J-G-R-C-2021*. 

    TempératurE HIER : 16 h 18 ° ce MATIN : 06 h 09 °

    31
    Vendredi 21 Mai 2021 à 08:08

    Bonjour Jacques et Maria,

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Hier enfin il a fait une belle journée et ce matin, pas de vent et un beau soleil. La météo prévoit du mauvais temps pour demain par contre. En ville, hier, les cafés et les restaurants étaient bondés sans aucune mesure de distanciation, et il y avait foule dans les rues car les boutiques étaient enfin ouvertes, on sentait bien que les gens avaient retrouvé le goût de vivre, ça fait plaisir mais j'espère que trop de relâchement n'entraine une nouvelle épidémie car tout le monde n'est pas vacciné. Ce serait terrible !

    Bon vendredi et bon week-end,

    Gros bisous,

    MF

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :