• Lundi 25 Novembre.

    Bonjour tout le monde.

    J'espère que comme nous, vous avez passé un bon week-end et que vous allez bien ou pas plus mal.

    Nous, ça a été plutôt calme.

    Le temps c'est radouci et il a juste fait un peu de pluie.

    Nous avons de la chance d'habiter une ville ou il n'y a pas de risque d'inondation car soit ça monte ou soit ça descend chez nous.

    Je plaint tous ces gens qui en sont victimes. Les intempéries sont de plus en plus fréquentes et il est fort probable que se sera de pire en pire.

    A part ça, je vous souhaite un bonne semaine, la dernière de ce mois de Novembre.

    Lundi 25 Novembre.


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Novembre 2019 à 08:46

    Bonjour Jacques

    chez moi plus de neige mais de la pluie qui ne s'arrête plus. Mais je ne crains pas les inondations je suis en hauteur. Oui tous ces pauvres gens qui subissent souvent les inondations et qui perdent tous à chaque fois je serais découragé pour ma part je leur souhaite beaucoup de courage. passe une douce journée bisous 

    Marlène

    2
    Lundi 25 Novembre 2019 à 09:09
    Quel temps tout de même et quelle misère pour tous ces sinistrés.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    3
    Lundi 25 Novembre 2019 à 10:02

    Bonjour Jacques,

    Superbe photo que tu as fais !

    Oui ce n'est pas drôle du tout les inondations dans certaines villes du Sud, les pauvres gens !  

     

    Mon petit coucou amical en espèrant que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.

    Nous avons des averses et il fait froid mais pas glacial non plus lol

    Bonne journée et agréable semaine, gros bisous.

    Florence

    4
    Lundi 25 Novembre 2019 à 10:53

    Bonjour Jacques

    Dans ma ville aucun risque non plus c'est tout de montée et de descente-

    Ceux qui sont inondés sont à plaindre.

    Fort redoux chez nous également.

    Bonne journée

    Amicalement

    5
    Lundi 25 Novembre 2019 à 13:20

    Bonjour Jacques .

    Pas d'inondation chez moi ,et comme toi cela m'attriste de savoir ces gens démunies de tout et dans la détresse .

    Un échange avec toi, c'est un cadeau

    Et même si cela semble fou

    Merci à cet écran qui nous relie

    Je te souhaite une belle journée et une bonne semaine aussi .

    Bisous .kettyn.

    6
    Lundi 25 Novembre 2019 à 15:34

    bonjour        , j'espère que ton lundi se passe bien ? le mien calme sans sortie   , chez nous pluie et vent froid     mais bon par rapport au sud    il ne faut pas se plaindre  , bonne fin de journée et bon début de semaine .. bisous   a vous   deux  ..Anna

    7
    Lundi 25 Novembre 2019 à 17:14

    Mon neveu est "coincé" à Roquebrune mais point d'eau chez lui fort heureusement...je plains tous ces gens concernés mais il faudrait quand même réfléchir au POS  (plan d'occupation des sols)

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Lundi 25 Novembre 2019 à 17:37
    coucou nous aussi mai de la pluie bizz à vous deux sylvie
    9
    Lundi 25 Novembre 2019 à 17:57

    Belle fin de journée Jacques

    Comme toi, ce fut un weekend très calme

    On a commencé la semaine avec de la pluie, pas un souffle de vent  pour chasser les nuages ....

    Par moments un petit rayon de soleil, mais bien trop court et l'humidité reprend le dessus, il ne fait pas froid 13°, mais c'est très désagréable, on aimerait bien un froid sec, c'est tellement plus sain

    Je te souhaite une très bonne semaine, dans un juste un mois ce sera Noël, une belle Fête quand les enfants sont présents , on a la nostalgie ou ils étaient encore " tout petits" et près de nous.

    Ce sont des Grands désormais et Noël n'a plus la même signification   pour  eux


    Bonne soirée , amitié et bisous  à vous deux    rebecca

    10
    Lundi 25 Novembre 2019 à 18:02

    Bonjour Jacques et Maria

    Oui je suis de ton avis Jacques, je suis de tout coeur avec les gens qui ont tout perdu à cause des inondations. C'est terrible de vitre des épisode comme ceux là !

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Je vous souhaite une très bonne soirée

    Amitiés

    @lain

    11
    Lundi 25 Novembre 2019 à 18:19

    Bonjour Jacques .

    Chez nous il fait bon ont a eu un beau soleil la pluie et prévu par météo mercredi .

    Je te souhaite une bonne semaine amitié .

    12
    Lundi 25 Novembre 2019 à 21:11

    Pas d'inondation ici

    Par contre étant dans une région ostréicole,avec toute  cette pluie depuis plusieurs semaines, que les claires s'adoucissent, alors, les huîtres perdent du sel

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

     

     

    13
    Mardi 26 Novembre 2019 à 05:28

    Chers Jacques et Maria,

    Merci de ta visite, mon pied est toujours aussi enflé, violacé et douloureux. Je vais retourner voir le médecin ce matin.

    Merci de prendre de mes nouvelles.

    Moi aussi, je plains tous ces gens qui subissent les inondations.

    Mon fils du Gard a eu un gros souci, ses panneaux voltaïques ont été endommagés par la pluie et les plafonds des chambres de mes petites-filles ont été troués par l'eau en pleine nuit ...L'assurance ne marchera peut- être pas , la garantie décennale étant dépassée ...

    Mon autre fils est toujours à Puy St Vincent.

    Bonne journée,

    Grosses bises à vous deux,

    MF

    14
    Mardi 26 Novembre 2019 à 05:35

    Bonjour JACQUES

    Cette dernière semaine de novembre,

    a commencé dans de bien mauvaises

    conditions, averses après averses,

    avec les dernières feuilles dans le vent

    qui lâchent leurs supports.

    Le tout dans une grande douceur

    du 14 degrés au cœur de l'après midi.

    Que cette journée de mardi

    soit pour vous détente et calme!

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-2019 *,

    15
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:02

    Bonjour Jacques et Maria

    Je te souhaite une bonne journée ,avec une température idéal 18 ° dans le sud

    ont se retrouve demain avec plaisir

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    16
    Mardi 26 Novembre 2019 à 07:37
    Salut Ce matin la chaussée est mouillée mais pas de quoi inonder le jardin. Il ne fait pas froid alors ça ne glissera pas. La sciatique persiste alors je sens que je vais encore passer une journée allongé. Bon MARRE DIT.
    17
    Mardi 26 Novembre 2019 à 10:33

    coucou Jacques, c'est vrai que lorsque l'on voit les inondations dans certaines régions, on n'a pas trop à se plaindre ici, même si le temps n'est pas génial !  Je plains toutes ces personnes qui sont victimes de ces intempéries ! J'espère que tu vas bien et Maria aussi  ?? Bonne semaine,  et gros bisous, prends soin de toi, à bientôt !

    18
    Mardi 26 Novembre 2019 à 12:20

    Je te souhaite un bon mardi ensoleiller chez nous amitié .

    19
    Mardi 26 Novembre 2019 à 14:14

    bonjour jacques

    chez moi aussi très doux pour la semaine

    j;ai pas notre nouvelle

    bon mardi et semaine

    amitié bise

    Marcelle

    20
    Mardi 26 Novembre 2019 à 15:57

    bonjour jacques et maria

    c'est terrible ces inondations dans le var ou les gens ont tout perdu tout cela pour betonner à mort sous la pression des promoteurs et des maires qui font construire en zone innondable. passez une bonne fin de journée

    21
    Mardi 26 Novembre 2019 à 21:45

    bonsoir  ,  , j'espère que tu as passé une bonne journée , journée grise chez nous , bonne soirée , bisous

    22
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 04:29

    Bonjour mes chers amis Maria et Jacques

    Je vous souhaite à tous les deux une merveilleuse journée pleine de bonheur et de douceur.

    Grosses bises d'amitié et ensoleillées de la Réunion où il y fait très chaud en ce moment.

    23
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 07:28

    Bonjour Jacques et Maria
    c'est bien triste ce qui arrive mais les hommes en sont responsable
    il  a eu beaucoup trop d'urbanisation
    temps nuageux et pluvieux en ce mercredi
    je vous souhaite une agréable journée 
    bisous à vous deux

    24
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 12:59

    un petit coucou a tout les deux j'espère que vous allez bien,,chez nous il fait un temps épouvantable,vent et pluie,je vous souhaite un très bon Mercredi,bises 

    25
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 13:46

    Bonjour Jacques

    Je viens te souhaiter une bonne journée, la pluie vient d'arriver

    Gros bisous Jasmine.♥

    26
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 17:17

    Bonjour jacques. J'espère que tu vas bien. Merci pour ton gentil com et ta belle photo de Briançon un très joli paysage. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de journée et un très bon jeudi qui par chez moi en Bretagne de la pluie. Gros bisous,ton amie gisounette

    27
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 17:46

    Bonjour Jacques 
    et bonjour Maria (que je remercie d'avoir mis un petit mot chez moi winktongue  )

    Voilà, tout refonctionne de nouveau sur ton blog et ça fait plaisir !
    Bonne fin de semaine à tous les deux 
    et à plus tard.
    Bises 
    Léone

    28
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 00:39

    Coucou Maria et Jacques, 

    aujourd'hui je commence par la Dame, j'ai passé un bon weekend à courir après le temps.

    Le dimanche je le réservais à la préparation de ma Pâte à pain d'épices: mes lekerlis de Bâle. La Pâte doit reposer une semaine et je la cuirai le premier dimanche de l'Avent.

    Et pendant ce même temps ma fille berlinoise souhaitait faire un skype avec nous et encore en même temps mes poitevins nous appelaient. Dur!dur!

    J'ai quand même fini par avoir tout le monde au tel et a skyper avec Berlin.

    Et j'ai fini ma pâte à lékerlis.

    Voilà la semaine est bien entamée, nous sommes allés à un concert classique du Bach sur clavecin. C'était super!

    Douce nuit, bonne fin de semaine et des bisous.

    29
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 05:30

    Chers Jacques et Maria,

    Mon fils redescend de Puy St Vincent, mercredi.

    J'ai commencé mes séances de kiné hier, il m'a dit que j'en aurai pour trois mois minimum avant que ça désenfle et que je n'aie plus de douleurs . Je souffre encore beaucoup, j'en ai marre !

    Bonne journée, il devrait faire beau,

    Grosses bises,

    MF

    30
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 06:45

    Bonjour Jacques et Maria

    Le temps toujours agréable dans le sud entre 18°et 19° ,

    mais le temps vas changer ..

     je te souhaite une agréable journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    31
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 06:45

    Jacques, j'allais oublier de te souhaiter une bonne fête, voilà c'est fait !

    Bisous,

    MF

    32
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 07:50

    Bonjour Jacques 

    Mon petit coucou matinal pour te souhaiter une douce fin de semaine elle se termine pour moi je te dis à lundi gros bisous amitié

    Marlène

    33
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 06:05

    Bonjour JACQUES

     

    Le vendredi est catalogué comme

    un super jour de la semaine ,

    car il est le dernier pour beaucoup,

    a être jour de travail , il ne devance 

    que les deux jours du week-end .

    Alors finissez bien votre semaine

    et préparez vous à vivre les deux jours,

    qui suivent dans la plus grande détente!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-2019 *,



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :