• Lundi 8 Février

    Bonjour les ami(e)s.

    J'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous allez bien ou pas plus mal.

    Samedi matin, nous nous sommes réveillé avec un ciel tout rouge et une bonne épaisseur de sable rouge sur les voitures et les toits des maisons. C'est signe que tout va bien au niveau du climat, il n'y a qu'a voir les rivières et les fleuves qui débordent.

    Dans un mois, c'est l'ouverture de la pêche à la truite et j'ai le sentiment que nous la ferons à la maison car il se peut que nous soyons reconfinés.

    A part ça, je vous souhaite une 

    Lundi 8 Février

    Photos prise Samedi matin.


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Février 2021 à 08:33

    Bonjour Jacques 

    Et oui chez moi aussi j'ai eu la surprise en ouvrant mes volet de voir un ciel orange par endroit plus foncé je me demandais ce qu'il arrivait et sur internet on nous à dit d'où cela venait c'est bien la première fois que je vois cela. le temps nous réserve encore bien des surprise

    Je te souhaite un doux début de semaine gros bisous

    Marlène

    2
    Lundi 8 Février 2021 à 08:35

    ..essayons de vivre au quotidien sans trop penser à l'avenir avec ce sale virus.

    Ici, il neige...la météo était juste!

    Bonne semaine à vous deux!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Lundi 8 Février 2021 à 09:48

    Bonjour cher Jacques,

    Chez nous aussi, dans la Nièvre, samedi matin nous avons eut un ciel bizarre, de couleur rose.C'est dû au sable du Sahara, la majeure partie de la France a eut ça et même d'autres pays européens.

    Ce n'est pas la première fois que ce phénomène se produit mais ça surprend à chaque fois !

    J'espère que tu vas bien ainsi que Maria ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Nous ne sommes pas sortis hier, restés au chaud chez nous.

    Temps gris et froid ce matin. Il a beaucoup plu et la Loire est haute mais là où nous vivons pas d'inondation, heureusement. 

    J'ai changé l'image de fond de mon blog, c'est un paysage de Finlande ; je rêve de visiter ce pays un jour (et d'autres pays scandinaves, ainsi que l'Irlande et l'Ecosse) 

    Mon amie Elyci m'a installé une nouvelle bannière du haut, elle est trop belle et correspond mieux à mon blog qui est varié (celle d'avant était gothique).Je lui ai demandé de changer la bannière du bas.

    Bonne journée et agréable semaine, gros bisous à vous deux

    Florence

    4
    Lundi 8 Février 2021 à 10:24

    Bonjour Jacques .

    Chez nous ces hier que l'ont a eu le sable rouge sur les voitures .

    ce matin il fait bon il fait pas très froid .

    J'ai refait mon blog le nom ne me plaisait pas et comme je les fait il y a pas très longtemps

    http://jacques.eklablog.net/

    Je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine a bientôt .

     

     

    5
    Charlie555
    Lundi 8 Février 2021 à 10:42
    Bonne journée et excellente semaine à toi également.
    C’était samedi que nous avons eu du sable. Hier, tout à été lavé avec la pluie.
    Ce matin temps ensoleillé et doux +3
    6
    Lundi 8 Février 2021 à 10:57

    Bonjour jacques, oui idem pour nous mais faible le nuage  rouge les voitures en ont pris un coup, bonnes pour le lavage. Week-end tranquille pour nous au chaud car il y avait beaucoup de vent malgré un beau soleil. Bonne journée à vous deux.

    7
    Lundi 8 Février 2021 à 11:11

    Bonjour Jacques
    Merci de ta visite . Ce matin nous avons du soleil mais beaucoup moins froid que chez toi. Bonne semaine. Cordialement

    8
    Lundi 8 Février 2021 à 11:23

    Bonjour mes chers amis Maria et Jacques

    Trop rigolote la vidéo.

    Ici beaucoup de touristes et plusieurs ont ramené les variants Africain, Britannique et maintenant le variant du Brésil de la Covid 19, dans ta région aussi il y a des touristes, je ne sais pas si confinement il y aura mais il faut être très prudents, elle démarre mal l'année 2021.

    Le lundi au soleil c'était le cas ici ce matin car cet AM c'est nuageux et le tonnerre recommence à gronder !!!!  hier soir et cette nuit que de pluie on a eu, enfin il était temps, et avec beaucoup d'orages, avec cette chaleur pas étonnant qu'il y ai de l'orage et j'espère que chez toi il fait moins froid et surtout que tu n'as pas souffert d'intempéries : inondations, neige, verglas... Prudence et prends soin de toi.

    Merci pour ton gentil passage.

    Bel après-midi et gros bisous d'amitié à Maria et à toi de l'île intense en chaleur.

     

    9
    Lundi 8 Février 2021 à 12:00

    Bonjour Jacques et Maria

    J'espère que vous avez aussi passé un très bon weekend.

    Ici la neige tombe depuis hier mais nous ne sommes pas encore ensevelis, si nous avons un 1 cm c'est bien !

    Je vous souhaite une très bonne journée

    Amitiés

    @lain

    10
    Lundi 8 Février 2021 à 12:11

    coucou Jacques

    Chez nous c'est pas du sable qu'on a eu mais de la neige et ça continue aujourd'hui

    Super les poupées de peynet

    et la vidéo très amusante

    je te souhaite un très bon lundi

    bisous

    11
    Lundi 8 Février 2021 à 14:47
    C'est bien possible Jacques, j'éprouve aussi cette impression.
    Bises et bon début de semaine à vous deux
    12
    Lundi 8 Février 2021 à 14:53

    Bonjour cher Jacques

    Merci pour cette magnifique créa, j'adore, j'avais vu une créa de la st Sylvestre et maintenant c'est une vidéo de la pêche ???

    Bonne journée mon ami et gros bisous à vous deux 
    Méline

    13
    Lundi 8 Février 2021 à 15:22

    bonjour      , j'espère que ton lundi se passe bien  ?  le mien calme sans sortie , chez nous temps gris avec du vent  il fait froid la neige est annoncée pour ce soir  , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous   a vous deux ..Anna

    14
    Lundi 8 Février 2021 à 15:31

    Bonjour jacques. Merci pour ton com et ta superbe créa c'est sympa. J'ai passer un bon week end également et tout va bien pour moi et j'espère qu'il en est de même pour vous deux. Mon petit passage pour te souhaiter a mon tour un très bon début de semaine. Bisous a vous deux, votre amie gisounette

    15
    Lundi 8 Février 2021 à 16:19
    Bonjour Jacques et Maria Chez moi aussi la température a changé, ce matin je n'avais que trois sur mon balcon et à huit il faisait encore nuit tant le ciel était couvert, d'ailleurs il a plu toute la journée. Merci pour ta visite. Bisous à vous deux. Mamyariane15
    16
    Lundi 8 Février 2021 à 16:21

    Idem dans le Rhône tout jaune..
    avec une impression de pollution..Belle journée Jacques gros bisous

    17
    Lundi 8 Février 2021 à 17:16

    bonjour jacques

    ah mais donald a des talents cachés ! depuis ce midi il neige ! mais les températures sont positives donc ça ne tient pas au sol ! passes une bonne semaine

    18
    Lundi 8 Février 2021 à 17:51

    Cette poussière était jaune par endroits ! Tu as raison c'est un très bon signe pour la planète !

    Bonne fin de journée .

    19
    Lundi 8 Février 2021 à 17:53

    Bonjour Jacques et Maria,

    très bon weekend sans neige hélas.

    Mas pas trop froid.

    Serons-nous confinés? On verra.

    Bonne semaine à tous deux.

    Gros bisous.

    20
    Lundi 8 Février 2021 à 18:25

    Bonsoir Jacques

     

    Et bien il fait vraiment froid chez toi  -8°, nous cela descend très rarement au dessous de 0 °

     

     Et voilà on entame une nouvelle semaine

    Beaucoup on les pieds dans l'eau, d'autres c'est la neige qu'ils ont eu la surprise de trouver au lever

    Chez nous un peu plus froid, mais aussi un beau soleil... on est favorisés

    J'ai pris le chemin du Centre Hospitalier, ils m'ont posé leur boitier, il me tiendra compagnie jusqu'à demain10h, mais pas gênant...... les résultats dans 15jours  à 3 semaines .......


    j'ai mon cœur qui fait des fantaisies, mais ma Cardiologue a pris cela en mains et va tout faire pour qu'il soit un peu plus raisonnable  !!!!!!!


    Je te souhaite une heureuse journée et un très bonne semaine

    amitiés et bises à vous deux

     

    Prenez bien sooin de vous

    rebecca

    21
    Mardi 9 Février 2021 à 05:51

    Bonjour Jacques

     Je te souhaite une bonne journée

    Je t'envoie de bonne ondes positives

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    22
    Mardi 9 Février 2021 à 06:25

    Bonjour Jacques et Maria,

    Ici, pas de sable mais de la pluie et ce matin, un fort mistral, il ne fait pas chaud du tout. Je ne pense pas que nous soyons reconfinés , ça coute trop cher...

    Restons très prudents,

    Bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    23
    Mardi 9 Février 2021 à 06:37

    ---Bonjour JACQUES

    Nous sommes partis pour une

    deuxième semaine de février

    dans une météo et une réalité des hier,

    deux degrés a quatre heures du mat...

    Et pour hier, un maximum au plus fort

    de l'après midi de cinq degrés.

    Pour ce jour je vous souhaite de ne pas trop

    vous éloigner des sources de chaleur

    et de bien prendre soin de vous,

    les prévisions ne sont pas réjouissantes,

    Entre les gelées, la neige et le verglas

    annoncés dans bien des régions de l'hexagone..

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    24
    Mardi 9 Février 2021 à 10:48

    Bonjour jacques
    Grisaille ,ce matin ,le ciel est bien bouché,
    il y aurait de la neige dans les heures qui
    viennent que ça ne m'étonnerait pas!!
    Je te souhaite un agréable mardi ,au chaud,si possible...Bisous a vous deux..

    Tissia

    25
    Mardi 9 Février 2021 à 10:51

    Bonjour Jacques

    Pas de sable chez nous, pas de neige non plus mais ça caille ce matin -5° . Bonne journée  A+ 

    26
    Mardi 9 Février 2021 à 12:13

    Bonjour Jacques, 

    Tout blanc ici !! heureusement j'avais rempli les courses il y a 15 jrs !! brrrrr.. c'est joli mais fait froid 

    Watson ne descend presque plus de la garde-robes dans son panier au plafond il fait plus chaud hihi ... 

    Contente de voir que tout va bien !!

    à bientôt , je vous embrasse tout les 3 

    27
    Mardi 9 Février 2021 à 14:05

    coucou

    j'espère que tu n'as pas trop d'eau

    bise

    sylvie

    28
    Mardi 9 Février 2021 à 15:36

    Coucou Jacques , chez nous pas de sable mais neige fondue et froid ! . Donc un temps bien désagréable pour tous . Bon après midi au chaud , escapade , 

    29
    Mardi 9 Février 2021 à 15:45

    Bonjour jacques une belle fin de journée ici ensoleillée.

    30
    Mardi 9 Février 2021 à 16:05
    Salut, Le temps est au froid alors je reste au chaud. Bonne journée
    31
    Mercredi 10 Février 2021 à 12:46

    petit coucou ce matin avec la neige pour venir te souhaiter une bonne journée gros bisous

    32
    Mercredi 10 Février 2021 à 13:38

    Bonjour Jacques, oui moi aussi j'ai vu le ciel jaune l'autre jour, c'était bizarre. Donc pas de pèche pour toi !!! dur dur... ouf il reste le poissonnier... Je sais que le dimanche il y a des chasseurs dans l'estérel, il chasse le sanglier. Bonne journée, bisous

    33
    Mercredi 10 Février 2021 à 14:05

    Bonjour, je suppose que tu as de la neige profites en pour en faire de bonhommes de neige et nous les montrer... Bises

    34
    Jeudi 11 Février 2021 à 06:47

    Bonjour Jacques

    La semaine se termine pour moi

    je te souhaite une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    prend soin de toi

    à Lundi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    35
    Jeudi 11 Février 2021 à 09:41

    Bonjour Jacques .

    ce matin ont a un jolie soleil il va faire bon aujourd'hui .

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne fin de semaine .

    36
    Jeudi 11 Février 2021 à 11:15

    Bonjour Jacques et Maria,

    Et oui, le ciel était bien orangé samedi

    dernier, on a eu l'explication aux infos

    du 13 h. A part ça, après avoir eu les

    inondations par 2 fois de la Saône, nous voilà avec un froid polaire mais là du soleil.

    Hier, la chaussée et même les trottoirs, ça glissait , on est même pas sorti mais

    je plains les personnes obligés d'aller

    au boulot car tout le monde n'est pas

    en télétravail ! lol

    Belle fin de semaine à vous deux.

    Bisous -violette

    37
    Jeudi 11 Février 2021 à 15:18

    D'un côté le froid avec le Moscou Paris et de l'autre le sable du Sahara, que penser?

    Passez une belle journée

    Bisous à vous deux

    38
    Jeudi 11 Février 2021 à 16:53

    Bonjour jacques. J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop car chez nous ce qui est rare de la neige et un bon froid c'est beau tout blanc surtout quand on en a très très rarement j'ai apprécier en ouvrant mes volets ce matin. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine. Bisous ton amie gisounette



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :