• Samedi 24 Juin.

    Bonjour tout le monde.

    Hier après midi, nous avons du plier bagage à cause de la pluie.

    Finalement ça n'a pas plu tellement, juste de quoi rafraichir l'atmosphère.

    La pêche de la truite n'est pas tellement bonne cette année. Dans le petit lac ou y faisions de belles mémères sauvages, elles ont absentes, on y pêche que des petites truites de 25 cms. Ou c'est du au temps, ou à la surpêche; il faut dire que la majorité des pêcheurs ne remettent pas le poisson à l'eau. Et à l'heure actuelle, il faudrait limiter le nombre de prises à 3 par pêcheurs.

    Il faut, hélas se résigner a attendre que les société de pêche fassent des lâchers.

    Ce matin, se sont les traditionnelles courses du Samedi, bien qu'on en fasse presque tous les jours.

    Je vous souhaite un bon week-end, à Lundi.

    Samedi 24 Juin.

    Un clic sur l'image


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Juin 2017 à 08:57

    coucou Jacques, la météo doit y être pour quelque chose, après c'est vrai qu'il y a toujours des personnes qui ne respectent rien ! pfff ! Ici les températures sont revenues à la normale, mais pas de pluie pour l'instant, le ciel est gris mais les nuages sont poussés par le vent, il faudrait quand même de l'eau car tout est sec ici, la pelouse c'est de la paille grrrr !  Bonnes courses, et très bon week-end, gros bisous et à lundi !

    2
    Samedi 24 Juin 2017 à 09:02

    Bonjour cher Jacques,

    Il a fait très chaud, les poissons sont au fond, je ne sais pas, mais il y a une explication.

    La pêche n'est pas finie, ça commence.

    Oui, comme tout le monde ce sont les courses et les corvées !

    Bon week-end, gros bisous.

    3
    Samedi 24 Juin 2017 à 09:03
    4
    Samedi 24 Juin 2017 à 09:52

    Bonjour Jacques

    Pour la pèche, c'est comme pour le reste, la sur - consommation est la cause de la destruction de notre planète, c'est plus fort pour l'homme de détruire ce qui est son avenir

    Excellent weekend mon ami, avec des températures redevenues dans la normalité

    On respire à nouveau . Manque juste une chose, la terre souffre, il faudrait juste un peu d'eau

    Moi je vais en profiter pour finir de me rétablir


    En espérant en Septembre pouvoir effectuer quelques belles Balades dans notre beau Pays


    que ce soit en haut à l'Est qu'en descendant vers nos belles Pyrénées

    amitié et bisous à vous deux  et prenez bien soin de vous


    rebecca

    5
    Samedi 24 Juin 2017 à 09:53

    Bonjour Jacques , oui  la sur pêche est un gros problème partout ! . Je reviens du marché tôt ce qui me permet d'avoir le temps pour marcher sur la plage . J' y vais à l' instant ! . Bonne journée Jacques , bisous , escapade , 

    6
    Samedi 24 Juin 2017 à 10:05

    Bon week-end Jacques.

    Temps lourd ce matin et un peu moins chaud.

    salutations cordiales

    7
    Samedi 24 Juin 2017 à 16:08

    c'est la crise alors ils le mangent le poisson!

    un ciel gris de plombs un vent frais presque froid on n'a que 20° ....

    après les 35° de jeudi ça choque ...mais toujours pas une seule goutte de pluie ,

    les fleurs sont petites et vite fanées même avec les arrosages, en ville on ne parle pas encore de restriction d'eau ....

    de toute façon les gens feront des réserves avant les coupures et en quantité ça ne va rien changer à la consommation totale

    bon we et a demain

    ici j'ai toujours les chiens, c'est aussi du boulot ...

    bisous

    Photo

    8
    Samedi 24 Juin 2017 à 16:57
    passez un doux WE
    mes amitiés ♥
    agnès
    9
    Samedi 24 Juin 2017 à 17:51

    Coucou mon ami Jacques

    On est bien mieux aujourd'hui, les températures sont plus basses...En ce samedi le repos fait du bien, on a eu une dure semaine...

    Passe une belle soirée

    Gros bisous à vous deux

    10
    Samedi 24 Juin 2017 à 19:03

    Bonsoir Jacques et Maria,

    Il faut que Maria fasse attention au soleil, il est traître.

    Je vous souhaite un bon weekend.

    Bisous. Mamyariane15

    11
    Samedi 24 Juin 2017 à 20:41

    Avec les chaleurs qu'il a fait je comprends que Maria ne soit pas bien et si vous êtes rester au soleil ça n'a pas arranger les choses. Chez nous toujours pas de pluie. Bisous bonne soirée et bon dimanche a vous deux ainsi qu'a toute la famille 

    message marin
    12
    Samedi 24 Juin 2017 à 21:07

    bonsoir  , certains pécheurs ne respectent plus rien , j'espère que maria se remettra vite , c'est vrai que ces jours-ci , c'était trop chaud  , les températures ont bien chutées , mais c'est trop d'un coup , bonne soirée , bisous

    13
    Samedi 24 Juin 2017 à 21:28

    Chers Jacques et Maria,

    Chez nous c'est la canicule, aussi on est épuisés, tout devient une corvée sous cette chaleur écrasante,

    le lac de l'Eychauda me rappelle de bons souvenirs, nous y allions au moins une fois chaque été quand nous étions plus jeunes mon mari et moi,

    Je vous souhaite un bon week-end,

    gros bisous à vous deux,

    MF

    14
    Dimanche 25 Juin 2017 à 02:36

    Bonjour Jacques

     

    peu de respect des règles de la part des autres.

     

    Très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    15
    Dimanche 25 Juin 2017 à 05:18

     Bonjour  Jacques

    bonne fin de week end

    pour nous avec un temps plus propice

    a un temps Breton , du soleil

    dans un ciel avec quelques nuages

    mais toujours sans la moindre pluie

    bien agréable de respirer l'air sain ,

    AmiCalement

       56MELDIX77      le Briard    Breton  

    16
    Dimanche 25 Juin 2017 à 11:55

     

    coucou

    bon dimanche à vous

    et repos

     bisous

    17
    Dimanche 25 Juin 2017 à 13:10

    bonjour jacques

    enfin nous avons eu une très belle journée

    hier alors nous en avons profite pour faire du spyder

    et aujourd;hui belle journée alors nous allons repartir

    dit a maria de prendre soin de elle

    bon dimanche

    amitié bise

    Marcelle

    18
    Dimanche 25 Juin 2017 à 17:59

    Salut

    Les mémères truites se cachent quand elles te voient.

    Bonne semaine

    19
    Dimanche 25 Juin 2017 à 18:57

    bonjour Jacques, je pense que tu as dû cuisiner, quoique en ce moment une salade un fruit ça suffit..bon ne pas oublier une grillade.

    Le matin je me lève tôt vers 5h30 j'attaque ainsi ma journée, l'aprem je ne m'occupe pas de tâches ménagères ni de jardinage

    bonne soirée

    20
    Lundi 26 Juin 2017 à 08:03

    bonjour jacques

    j'espère que ça va mieux pour maria avec les chaleurs qu'on a eu pendant quelques jours maintenant il fait bon depuis vendredi

    je te souhaite une bonne journée

    amitié et bisous à maria

    claude



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :