• Vendredi 3 Mars .

     

    Bonjour tes ami(e)s .

    A part vous parler du temps , je n'ai pas grand chose à vous raconter ce matin .

    Ci dessous , c'est une photo que j'ai emprunté sur internet , que celui qui la faite m'excuse , mais je tiens à vous la montrer .

    La longue ligne droite c'est l'avenue de la République . Chez nous on l'appelle la chaussée . Elle a une pente de près de 15 % et elle rejoint la ville basse (Ste Catherine) à Briançon Vauban .

    Quand j'étais gosse et qu'il n'y avait que deux ou trois voitures , l'hiver on dévalait cette jolie pente en luge .

    Je vous souhaite un Bon Vendredi .

     <param name="wmode" value="transparent"


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mars 2017 à 05:58

    Une belle pente à dévaler !

    Bonne fin de semaine ... repos ... ou pas.
    Et des bisoux !

    2
    Vendredi 3 Mars 2017 à 06:25

    Beau partage , merci Jacques et bonne fin de semaine malgré le mauvais temps , bisous , 

    3
    Vendredi 3 Mars 2017 à 07:11

    Une jolie ville avec une belle pente pour faire de la luge, tu as du bien t'amuser !

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    4
    Vendredi 3 Mars 2017 à 07:36

    bonjour jacques 

    merci pour mon anniversaire

    c'est une belle pente pour faire de la luge j'ai la meme mais c'est des vieux pavés 

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    amitié et bisous à maria

    claude

    5
    Vendredi 3 Mars 2017 à 07:46

    Tu parles si je la connais cette rue depuis les années 70, on allait à Briançon faire les courses, y flâner, aller au labo, à l'hôpital, au veto pour chien et chat,à carrefour, faire les gargouilles, aller à la chappe etc ... J'adore cette ville, je voulais y habiter, c'est Henri qui m'a dit tu auras du mal à rester au froid six mois par an, je reconnais qu'à Aix, sauf exception ,il fait toujours beau et c'est aussi une très belle ville!

    Un jour, je me déciderai enfin à faire des photos d'Aix pour vous les faire partager !

    Gros bisous, mes amis,

    bon week-end

    MF

    6
    Vendredi 3 Mars 2017 à 08:46

    Bonjour Jacques 

    Oh le vilain mot volé non je dirait emprunté mais je suis sur qu'il te pardonnera puisque que tu as dis pris sur internet c'est vrai qu'il faut faire très attention, ceci dit elle est très jolie une vue magnifique de cette ville

    je te souhaite une douce journée gros bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    7
    Vendredi 3 Mars 2017 à 09:08

    bonjour jacques et maria

    passez une bonne fin de semaine. hier, il a fait beau, j'ai planté des rosiers et commençé la taille des sapins. je vois que vous avez encore de la neige ! @+

    8
    Vendredi 3 Mars 2017 à 09:17

    coucou Jacques, les plaisirs simples étaient appréciés à cette époque, pas besoin de remontées mécaniques ou autres pour s'amuser ! Belle pente quand même !!  Je te souhaite un très bon week-end, avec la pluie qui revient, gros bisous, à lundi !

    ♥ Bonne semaine d' Athos & Cheyenne♥

    9
    Vendredi 3 Mars 2017 à 09:19

    Bonjour cher Jacques,

    Merci pour cette jolie photo, en hiver c'est gai !

    Je pense qu'il vaut mieux ne pas faire de luge, c'est trop dangereux.

    Tout change !

    Bonne journée, gros bisous.

    10
    Vendredi 3 Mars 2017 à 09:20
    11
    Vendredi 3 Mars 2017 à 09:24

     

    Bisous

    12
    Vendredi 3 Mars 2017 à 09:43

    Bonjour Jacques.

     Chez nous nous avions des routes très en pentes et c'était un plaisir pour la luge, la voiture à pris le relais.

    Bon week-end

    13
    Vendredi 3 Mars 2017 à 10:50

    Bonjour Jacques et Maria 

    Et oui souvenirs, souvenirs , je me souviens moi aussi le matin aller d'aigueblanche à Moutiers (Savoie) à l'école en luge le chasse neige n'étant pas encore passé par contre le soir on rentrait en bus le chauffeur mettait nos luges sur le toit !! c'était il y a longtemps ............

    Bon week-end à vous deux 

    Gros bisous Hélène

    14
    Vendredi 3 Mars 2017 à 11:36

    Bonjour Jacques c'est toujours un réel plaisir de venir te rendre visite dans ton joli blog  j'espère que vous allez bien.

    Cette petite création, je l'ai fait spécialement pour vous deux, j'y ai mis tout mon cœur.

    chère Ami, tu es tellement adorable et remplis d'amour pour chacun d'entre nous.

    Toi qui me laisses toujours des commentaires, j'en suis très très sensible.... Et qui reste toujours fidèle à tes ami(es) 

    Je me permets un gros gros bisou d'amitié... bonne journée bisous de nous deux de Petit coeur M@lou qui ne vous oublie pas.

    15
    Vendredi 3 Mars 2017 à 11:52
    bon vendredi chez vous mes amis
    ici ce sera kiné
    amitiés ♥
    agnès
    16
    Vendredi 3 Mars 2017 à 15:29

    Bonjour Jacques et Maria
    de bons souvenirs pour moi à Monnetier Haute-Savoie"j'en suis native"car nus avions la route pour nous
     Encore un week-end qui se passera sous la pluie ou la grisaille
    je vous souhaite de passer un agréable Week-end et une bonne  journée
    bisous à vous deux

    17
    Vendredi 3 Mars 2017 à 15:39

    ha la bonne époque de la luge en rue!

    15% c'est pas mal comme pente !

    bisous et douce journée Photo

    ici ciel gris pour pas changé et +9° ,on est loin du gel mais on rouille

    18
    Vendredi 3 Mars 2017 à 17:00

    Bonjour Jacques et Maria,

    Effectivement c'est une belle descente, vous deviez bien vous amuser.

    Aujourd'hui chez moi il fait un vent fou glacé, et quand il fait ce temps là je ne sors pas.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    Bisous. Mamyariane15

    19
    Vendredi 3 Mars 2017 à 20:32

    ... en effet, tu ne risques plus d'emprunter cette route avec une luge aujourd'hui!

    Bonne soirée, bises de Mireille du Sablon

    20
    Vendredi 3 Mars 2017 à 22:03

    ça devait être bien agréable de dévaler cette pente en luge

    Passez un agréable week-end

    Bisous à vous deux

    21
    Vendredi 3 Mars 2017 à 22:20

    Bon week-end , gros bisous

    22
    Vendredi 3 Mars 2017 à 23:13

    bonjour ami jacques est venu pour vous souhaiter un grand

    donc idéal pour deux semaines et que le temps

    continuer à améliorer ici dans le froid et humide 

    Je laisse beaucoup d'affection, d'amitié et de gros bisous, maria

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :