• Jeudi 31 Aout

    Bonjour tout le monde,

    Nous avons bien fait de faire une balade hier, car aujourd'hui il pleut et le week-end s'annonce morose lui aussi.

    Voila déjà le mois d'Aout qui se fait la malle; cette année je n'ai rien vu passer, ni le Printemps ni l'Eté.

    La seule consolation, c'est le jardin qui a été réussi cette année, sans doute grâce aux arbres qui ont été abattus; et la déception, la pêche de la truite qui a été plus que médiocre.

    A part ça, je vous souhaite un bon Jeudi.

    Jeudi 31 Aout


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Août 2017 à 08:45

    Coucou Jacques, et oui le mois d'août s'en va, je te souhaite donc un beau mois de septembre.

    Une bonne pêche quand même et à tous les niveaux.he

    Je suis enfin là et je viens voir si tout va bien chez toi.
    Merci beaucoup pour ton passage et message. Heureuse de te retrouver.

    Tu as passé un bel été ?
    Parfait pour nous, même si mitigé en temps.
    Aujourd'hui on a un temps frais et agréable, la pluie rafraichit ouf !
    C'est la rentrée semaine prochaine et il va falloir reprendre, dans la bonne humeur.
    Je t'offre un café pour nos retrouvailles, ensuite je file répondre à mes autres amis.
    Passe une belle fin de semaine, prends soin de toi et gros bisous.
    Lolli

    2
    Jeudi 31 Août 2017 à 08:47

    Bonjour Jacques

    Enfin la grosses canicule s'en est allée, la pluie est de retour et la fraîcheur aussi la nature va être contente et moi aussi car cette grosse chaleur j'ai du mal à supporter j'aime le soleil mais pas lorsqu'il nous gril. je te souhaite une douce journée gros bisous 

    Marlène

    3
    Jeudi 31 Août 2017 à 10:35

    ..oh oui, le temps file vite et comme toi, je n'ai rien vu passer!

    Bises plus fraîches du jour,

    Mireille du sablon

    4
    Jeudi 31 Août 2017 à 10:51

    Chers Jacques et Maria,

    Et oui , aujourd'hui c'est une bien triste journée qui s'annonce . Août finit mal.

    Je repars dimanche, avec le cœur gros, car j'aime trop les Hautes-Alpes, mais ce qui me console c'est que la station ferme samedi, donc plus de commerces ni de restaus...

    Je vous souhaite une bonne journée,

    grosses bises,

    MF

    5
    Jeudi 31 Août 2017 à 11:57

    Bonjour Jacques, bonjour Maria

    Ne t'en fais pas Jacques, pour la pêche à la truite tu vas te rattraper, les truites sont toujours là !

    Ici aujourd'hui c'est un beau soleil entre les nuages que nous avons, mais il ne pleut pas. Par contre la température n'est plus ce qu'elle a été, ça caille !

    Je vous souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    6
    Jeudi 31 Août 2017 à 12:00

    Bonjour Jacques

    on a eu un très joli

    temps et depuis cette

    nuit on a de la pluie

    moi je suis pas très en

    forme je suis bloqué

    j'ai un lumbago

    difficile de ce lever

    d'une chaise ça fais très 

    mal c'est pour ça je

    viens pas souvent sur

    mon blog rester assise

    j'ai mal mais avec le

    traitement ça va passer

    je te souhaite un bon jeudi

    bisous a vous deux

    Colette

    7
    Jeudi 31 Août 2017 à 12:05

     

    Bonjour mon ami Jacques, bonjour ma tendre amie Maria j'espère que vous allez bien.

    Je voulais juste vous dire à toutes un grand

    M E R C I  pour vos messages de soutien dans ces moments difficiles que je traverse, pardonnez-moi si je ne vous ai pas répondu individuellement, j'aurais noyé le PC de mes larmes mais soyez-sûres que j'ai lu tous vos messages et qu'ils m'ont très émus.

    Merci également à vous mes amies qui m'ont contacté en privé et (ou) qui m'ont posté un message de soutien à l'attention de notre petite fille Lowane qui est en clinique.

    Votre bienveillance à toutes m'est allée droit au coeur.

    PS : promis, je reviens dès que possible. Je vous aime de l'amour du Seigneur.

    A bientôt!

    Petit coeur M@lou

    8
    Jeudi 31 Août 2017 à 13:34

    Et voilà qu'arrive déjà la dernière semaine de Juillet

    Bonjour bon jeudi et adieu mois d'Août
    Lundi la rentrée pour tous !!!!! Toutes belles choses on une fin
    Le vent ma poussé jusqu'à toi..
    Les nuages te déposent mon plus beau sourire.
    Le soleil te dit combien je tiens a toi.
    Chaque gouttes de pluie fait grandir notre amitié..
    L'éclair est simplement la..
    Pour faire briller le ciel du monde entier..
    Passe une belle journée gros bisous ton amie kikinette

    Et voilà qu'arrive déjà la dernière semaine de Juillet

    9
    Jeudi 31 Août 2017 à 15:45

    Bonjour Jacques et Maria,

    Je crois hélas que plus on vieillit, plus on a l'impression que le temps passe vite !!!!

    Bonne soirée.

    Bisous. Mamyariane15

    10
    Jeudi 31 Août 2017 à 15:49

    bonjour, trois gouttes ce matin, le jardin n'a pas été arrosé !!! le soleil tape fort déjà !!

    En ce moment on en profite pour nos vistes médicales annuelles, faire des bilans une fois par an c'est nécessaire

    bonne soirée

    11
    Jeudi 31 Août 2017 à 18:18

    Belle fin de Journée Jacques


    Hier on a eu " une " averse pas plus .... il devait pleuvoir toute la nuit. Et ce matin au lever, le soleil était là,

    Seule chose positive, la température a baissé, on est mieux, mais la terre elle n'est pas satisfaite, elle a soif ....

    Demain on entame le mois Septembre , que nous réservera-t-il ????

    Pour les enfants et les adolescents, reprise du chemin de l'école ou des cours, pour les adultes, le boulot, tout cela , pas " toujours " avec le sourire.

    amitié et bisous à vous deux

    rebecca

    12
    Jeudi 31 Août 2017 à 18:29

    Coucou Jacques

    Pas de pluie chez nous pourtant on aimerait bien car tout est sec...

    je vais un peu mieux.

    passe une belle soirée avec Maria.

    bisous l'ami

    13
    Charlie555
    Jeudi 31 Août 2017 à 20:17
    Bonne soirée Jacques. Ici aussi beaucoup de pluie aujourd'hui et nettement plus frais
    14
    Jeudi 31 Août 2017 à 20:22

    Jusqu'à hier nous avons eux 33° mais hier soir avec la pluie nous avons mieux dormi aujourd'hui le soleil est revenu et il fait 26° !!! je vous envois un peu de soleil. Bisous bonne soirée et bon vendredi a vous deux ainsi qu'a toute la famille 

    "Bisous" - Roses...
    15
    Jeudi 31 Août 2017 à 21:04

    Il est passé bien vite cet été

    Pas de pluie pour nous aujourd'hui, mais chute de la température

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    16
    Jeudi 31 Août 2017 à 23:40

    jacques Salut, merci pour votre

    l'amitié, la loyauté et vous souhaite un

    agréable week-end idéal pour

    à la fois beau temps et vous

    accompagné ici encore

    La chaleur avait seulement trois jours

    avec de petites pluies sont 

    La sécheresse et tous les vergers,

    gros légumes aigri

    baisers, maria

     

     

    17
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 02:51

    Bonjour Jacques

    nous hier un orage, mais on garde nos +35

    http://mr-he2.vefblog.net

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    18
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 06:21

    Bonjour  JACQUES

     

    Adieu mois d’août,

    bonjour septembre,

    un passage de témoin ressemblant

    aussi a un changement de saison .

    Averses, soleil, coup de vent,

    «gens qui rient, gens qui pleurent»

    des journées de plus en plus courtes.

    Mettons nous au diapason

    pour attaquer ce cap a passer.

    Bon vendredi et restons confiant.

    avec mes Amitiés 

       56MELDIX77    

       le  Briard       Breton    

    19
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 07:13

    Hello cher Jacques ,bon commencement du mois de Septembre et aussi bon Week end .

    Porte toi bien bisous de Mirella qui t'aime bien . 

    20
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 07:16

    Bonjour mes chers amis Maria et Jacques

    Quelle splendide photo, c'est un bel endroit vraiment vous habitez une superbe région.

    Dommage pour la pêche à la truite mais j'espère que ce jour vous pourrez profiter du temps et qu'il fera beau.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog,  ce n’est que du bonheur.

    Au revoir Août et bonjour Septembre, le temps passe tellement vite.

    Belle journée et gros bisous d’amitié de mon ti rocher à partager avec Maria.

    ***

    Quelques citations et une poésie du net pour te souhaiter un beau mois de septembre :

     

    Août mûrit, septembre vendange, en ces deux mois, tout bien s'arrange.

    1er Septembre

    À la Saint-Loup, la lampe au clou.

    Pour la Saint-Leu, sème la terre molle ou dure.

    S'il pleut à la Saint-Gilles, ça dure jusqu'à Saint-Michel.

    S'il fait beau à la Saint-Gilles, cela durera jusqu'à la Saint-Michel.

    Les vents de Saint-Gilles et suivant repassent en fortes bises bien souvent.

     

    Septembre

    Isabelle Callis-Sabot

    Le ciel s’est libéré de ses vapeurs torrides,

    Les jours se sont défaits des trop vives clartés,

    L’air s’est enfin rempli d’une tiédeur humide,

    Le calme est revenu, l’été s’en est allé.

     

    L’été s’en est allé. Tout revit. Tout respire

    Le suave parfum de la douce saison

    Et pourtant je perçois, dans l’ombre qui s’étire,

     

    Un étrange regret et de légers frissons.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :