• C'est le Printemps

    Bonjour,

    Je vous souhaite un bon Printemps à toutes et tous.

    Hier, c'était la St Joseph et comme le veux la tradition, c'est ce jour la que l'on accouple les canaris, alors je vous présente les oiseaux de Maria.

    Mon épouse a repris la suite de notre élevage de canaris et maintenant elle élève ses oiseaux juste pour le plaisir , et sans prétention .


     Naissance d'un canari

     dans la main de Maria

    NOS OISEAUX

    Panachés 

      

    NOS OISEAUX

    Canaris couleurs , à facteur rouge .

      

    NOS OISEAUX

    Canaris jaunes  

      

    NOS OISEAUX

    Canaris à facteur rouge . 

      

    NOS OISEAUX

    Canaris mosaïques rouges .

      

    LES OISEAUX A MARIA .

    DES JEUNES

     

    LES OISEAUX A MARIA .

     

    LES OISEAUX A MARIA .

    Un blanc huppé . 


    MOV04911 Naissance d'un canari . par recollets05

    Maria.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mars à 06:21

    Oh c'est trop mignon,

    merci pour cette naissance en direct!

    Bon printemps à tous les deux!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Mercredi 20 Mars à 06:47

    Quelle belle page Jacques !
    Une vidéo très intéressante et de beaux canaris en photo... Super et bravo Maria.
    Bises et bon mercredi à vous deux – Zaza - https://zazarambette.fr

    3
    Mercredi 20 Mars à 06:54

    Bonjour Jacques,

    trop adorables. C'est tout mignon. Merci pour ce magnifique partage. 

    En ce milieu de semaine, en espérant que tout va bien pour toi, je te souhaite un bon mercredi printanier et une bonne fin de semaine. Bisous.

    4
    Mercredi 20 Mars à 07:03

    Bonjour à tous les deux, 

    C'est magnifique , je reviendrais tout à l'heure voir la petite vidéo ! 

    Ils doivent beaucoup chanter ! Une amie en avait et elle était obligé de mettre un linge sur la cage tellement ils chantaient quand elle avait du monde qui venait la voir!

    Bises et joyeux printemps!

    5
    Mercredi 20 Mars à 08:13

    Bonjour mes chers amis Maria et Jacques

    Merci à Maria pour sa belle vidéo, c'est tellement attendrissant de voir cette naissance et heureuse d'entendre sa voix à Maria.

    De très belles photos de vos beaux canaris de plusieurs couleurs, c'est une merveille.

    "L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines."

    "Les ami(e)s sont des anges silencieux, qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus voler."

    Je te souhaite une délicieuse journée.

    Je te fais ainsi qu'à Maria de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    6
    Mercredi 20 Mars à 10:03

    Mignons

    j 'ai déjà eu des jeunes de canaris 

     

    Bonjour Jacques et Maria

    le printemps est là avec un beau soleil

    Passe une bonne journée et un bon printemps

    Bisous à vous deux 

    Michelle

    7
    Mercredi 20 Mars à 11:00

    Bonjour Jacques et Maria,

    Superbes ces photos, de merveilleuses couleurs pour ces oiseaux.

    Je vous souhaite un doux printemps et une bonne fin de semaine.

    Gros bisous,

    MF

    8
    Mercredi 20 Mars à 11:25

    coucou Jacques, belle journée de Printemps à vous deux avec le soleil ! Merci pour ce très bel article, quelle belle passion cet élevage de canaris ! il y en a de toutes les couleurs, ils sont magnifiques, je ne savais même pas qu'il y en avait des blancs huppés ! Bravo à Maria ! Gros bisous à tous les deux, prenez soin de vous, à bientôt, Janine

    9
    Mercredi 20 Mars à 15:11

    bonjour    qu'ils sont beaux ces canaris  bravo a Maria   , j'espère que ton mercredi  se passe bien ? pour moi calme  je suis sortie pour commander mes lunettes ce matin ,   chez nous soleil et petite douceur  , bonne fin de journée  ..bisous   a vous deux ..Anna

    10
    Mercredi 20 Mars à 17:39

    Salut,

    On a de la chance pour cette journée du printemps, on a un beau soleil et il na fait pas froid.

    Beaucoup sont dehors dans les jardins.

    Nous on se paye la peinture de la barrière.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

     

    11
    Mercredi 20 Mars à 17:50

    Coucou Jacques et Maria,

    Mon papa en élevait quand j'étais petite (il a arrêté en 70) et une année avec les prix qu'il a eu il a pu s'acheter une voiture.

    J'adore les canaris à casquette, mais avec Yoshi, j'ai dû mettre mes envies de côté.

    Merci beaucoup Maria pour cette naissance en direct, c'était trop mimi.

    Bisous et bonne soirée à vous 2.

    12
    Mercredi 20 Mars à 18:22

    Bonjour Jacques

    Quoi de mieux pour saluer le printemps qu'une éclosion, c'est tout mignon, je ne pensais pas que Maria en avait autant! c'est une belle passion!

    Nous avons eu une belle journée printanière avec 22° et du soleil, c'était bien agréable aujourd'hui!

    Je te souhaite une bonne soirée, 

    gros bisous

    9ra

    13
    Mercredi 20 Mars à 18:58

    waouh dis donc ils sont magnifiques 

    Bonsoir Jacques 

    très bonne soirée pour ce mercredi 

    j'espère que tu retrouveras le chemin de mon blog je suis passé sur mon blog du printemps

    belle soirée à toi et Maria

    bisous d'une petitefleur

    14
    Mercredi 20 Mars à 19:04
    15
    Mercredi 20 Mars à 22:32

    Coucou, comment tu vas?

    Ca fait plaisir de se revoir après une si longue pause.

    J'espère de pas avoir perdu la main avec les blogs mais on verra bien.

    Passe une bonne soirée.

    Gros bisous.

    A bientôt.

    16
    Jeudi 21 Mars à 06:09

    coucou Jacques

    qu'ils sont beaux les Canaris

    Une journée bien chargée aujourd'hui..

    il fait encore beau chez nous.

    je te souhaite une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    prend soin de toi à Lundi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

     

    17
    Jeudi 21 Mars à 09:35
    bonjour a toi en ce beau jeudi le printemps est là le soleil aussi mais hélas pour quelques jours donc je profite de sortir ca fait du bien au moral et la fin de semaine approche du repos fera du bien lui aussi bisous Bénédicte
    18
    Jeudi 21 Mars à 10:49

    Bonjour Jacques .

    Ils sont très jolie tes canaris .

    Je te souhaite un bon jeudi .

    Amitié .

    19
    Jeudi 21 Mars à 12:10

    ☘Hello☘ une journée + belle qu'hier☀️ ..tant mieux !
    Il parait que le froid revient la semaine prochaine
    J'espère que tu vas bien ?
    Sur ta jolie page je m'arrête un instant
    Afin de te souhaiter une @gréable journée
    Merci de ton @mitié et fidélité
    Bisous pour toi de ❤️*Shirley*

    20
    Jeudi 21 Mars à 12:11

    sont trop beaux ces canaris

    21
    Jeudi 21 Mars à 19:06

    Coucou Jacques

    De superbes photos, je viendrais  pour les vidéos plus tard...

    Je viens te souhaiter une très bonne soirée et je reviens demain car je suis enfin en week-end yes

    Bisous

     

    22
    Vendredi 22 Mars à 07:23

    Bonjour Jacques et Maria.

    Je vous souhaite un très beau printemps à vous deux.

    Amicalement

    23
    Vendredi 22 Mars à 07:57

    Bonjour cher Jacques,

    Trop mimi la naissance d'un canari ! Merci pour la vidéo et les belles photos.

    J'espère que tu vas bien ainsi que Maria ?

    Fernand et moi allons bien.

    Hier matin j'avais RDV chez l'ORL à l'hôpital, c'est bien un bouchon de cérumen que j'avais dans l'oreille droite (pas agréable l'eau chaude pour déboucher), j'entend très bien à présent ; j'ai toujours des acouphènes mais on ne peut rien faire. Plus tard je suis allée aux urgences car j'ai toujours mal aux côtes gauches. J'ai des douleurs intercostales, c'est très douloureux mais pas grave. Il faut éviter de porter des charges lourdes. 

    Mon papa va bien, il tousse par moment et s'essouffle vite (pas évident car il a de l'insuffisance respiratoire depuis plusieurs années). Hier il a passé une fibroscopie des poumons, endormi localement mais il a eut mal. Il a encore des antibiotiques, de l'hydratation et des vitamines en perfusions. Il a hâte de sortir mais ce sont les médecins qui décident. Ma mère et moi on ira le voir cet après-midi.

    Depuis deux jours soleil et 22°, aujourd'hui même temps. On va en profiter car ce week-end pluie et frais.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous à vous deux

    Florence

    24
    Vendredi 22 Mars à 08:15

    coucou a vous deux

    oh lala c est beau a voir merci 

    gros bisous

    dany

    25
    Vendredi 22 Mars à 09:39

    coucou Jacques et maria super billet j'adore j'ai eu des canaris il y a quelques années et j'en avais pas mal , le soleil brille depuis ce matin pas un nuage sa vas être une belle journée de printemps, je vous souhaite une belle journée de Vendredi ,bon weekend

    26
    Vendredi 22 Mars à 10:01

    Bonjour ☘️
    Me voila sur ton bel univers
    Pour te souhaiter un bon vendredi
    Veille du weekend
    Avec un ciel  timide
    Jespère que tu va bien  
    Byzz de moi*ton amie*❤️

    27
    Vendredi 22 Mars à 12:26

    Bonjour mes chers amis Maria et Jacques

    Merci encore à MARIA et à toi pour ce magnifique partage, ils sont si beaux ses canaris à Maria.

    Coucou me voilà pas en avance mais je ne t’oublie pas et te remercie pour ton gentil commentaire.

    « Aujourd'hui, j'ai envie de te souhaiter le meilleur des week-ends, rempli de douceur, d'amour, de joie… et tout ce que tu souhaites y mettre dedans ! Quel plaisir de recevoir un souhait et de pouvoir se l'approprier !!! Ne me remercie pas, tu l'as bien mérité ! »

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d’amitié à vous deux.

     

    28
    Vendredi 22 Mars à 14:07

    Bonjour Jacques en ce 2ème de printemps 22 Mars

    Bravo pour ta jolie page printannière ça met de la joie dans les coeurs surtout ces beaux paysages fleuris de printemps

    Merci pour ton appréciation à propos de ces rappels des chansons de notre "italiano" SERGE REGGIANI

    Mes amitiés et ton épouse aussi

    Jean

    29
    Vendredi 22 Mars à 15:23

    Bonjour, ce sont des beautés vos canaris, j'aime beaucoup les oiseaux, j'en ai eu beaucoup jadis, j'aimais beaucoup les entendre chanter, et j'ai nourris les oiseaux à l'extérieur depuis très longtemps et je continue encore.

    Bisous à vous deux et bon week-end

    Allison

    30
    Vendredi 22 Mars à 15:28

    bonjour         , j'espère que ton vendredi se passe bien ?   le mien calme sans sortie ,mon fils est allé faire  mes courses en tout début d'après midi  , chez nous soleil et petite douceur  , bonne fin de journée et bon weekend  ..bisous  a vous deux..Anna

    31
    Vendredi 22 Mars à 16:04

    Bonjour Jacques

    Ma p'tite visite du jour☀️ sur ton joli monde
    Ce matin hôpital,.. oh rien de grave
    Rendez vous pour opération de la cataracte
    Opération prévue en Juillet !
    Sur ce je te souhaite une @gréable fin de journée
    @insi qu'un bon weekend .....chez moi pluie @nnoncée pour demain
    Reçois toute mon @mitié  bisous ❤️*Shirley*

    32
    Vendredi 22 Mars à 16:43

    Bonsoir Jacques 

    me voilà après le travail 

    et je suis bien contente je suis en vacances pendant une semaine tant mieux nous partons donc mon blog sera en pause pour la semaine à venir 

    ça va faire du bien de changer d'air

    bon week-end qui arrive

    bisous d'une petitefleur

    33
    Vendredi 22 Mars à 16:50

    coucou Jacques

    Ils ont magnifiques ces canaris, j'aime beaucoup les oiseaux !

    Il faisait assez beau ce matin mais la pluie est de retour

    Je vous souhaite à tous les deux une bonne soirée

    et un très bon week-end

    bisous

    34
    Vendredi 22 Mars à 16:58

    Bonjour,

    Il parait qu'il va faire chaud dans le sud, par contre dans le nord on va être encore mouillé.

    On ne peut pas dire qu'il manque d'eau chez nous.

    J'espère que vous avez de bons parasols.

    BON WEEK -END

     

    35
    Vendredi 22 Mars à 23:20

    Bonsoir il est l'heure de te souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit amitié.

    36
    56-j-g-r-c-77
    Samedi 23 Mars à 04:52

     

     

        -Température de fin de nuit 04 heures: + 5 ° »    

        Hier maximuM 15°  l ap midi s OLEIL ET AVERSES EN SOIREE  

          SA ** 23- 03- 24  Saint:     VICTORIEN   

    jacques Bonjour 

    En espèrant que vous profiterez

    pleinement de ce samedi.

    Que cette journée soit remplie

    de moments de détente

    et de plaisirs les plus simples.

    AmiCalement

          .* J-G-R-C-202* .    

     

     

    37
    Lundi 15 Avril à 18:57

    BONSOIR BONNE SOIREE

    ET DOUCE NUIT GROS BISOUS

    RITA

    38
    Mardi 16 Avril à 19:10

    BONSOIR AMIE OU AMI

    PLUIE  SOLEIL ET VENT  ICI

    ET LES TEMERATURES EN BAISENT...

    LE DICTON DIT.EN AVRIL NE TE DECOUVRE PAS D UN FIL

    AGREABLE SOIREE ET DOUCE NUIT A SUIVRE

    BISOUS DE DOUCE AMITIE



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :