• Mardi 26 Mai .

    Bonjour tout le monde .

    J'espère que comme nous vous avez passé un bon week end et que tout le monde va bien ou pas plus mal .

    Nous avons eu un temps relativement beau avec un vent modéré , ce qui nous a permis d'apprécier d'être au bord de l'eau .

    Samedi , nous sommes resté à la maison et Dimanche nous avons fait une partie de pêche à la carpe . Nous avons fait une belle bredouille , Maria et moi , mais Lucas , notre petit fils a fait une belle carpe miroir de 15 kgs et son papa une de 20 kgs .

    Alors hier nous avons fait un plan truites et nous avons fait une superbe pêche de truites sauvages bien de chez nous et toutes de plus de 30 cms . Nous avons fait 14 poissons et garder 6 . C'est dommage même d'en garder car c'est peut être le seul lac ou il y a une reproduction naturelle .

    Je vous souhaite une bonne journée et aussi une bonne semaine qui est déjà bien entamée .

    Get Adobe Flash player


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:37

    Bon mardi.
    Bisoux, les pêcheurs !

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    2
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:46

    Bonjour Jacques et Maria Bo aux pêcheurs , nous aussi ce fut tranquille , cueillette de cerises chez des amis - ben oui déjà mures !!! et les oiseaux qui tournaient autour - et aprés j'ai fait des pots de confiture .

    Belle journée à tous deux .

    Bisous

    Nadine

    3
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:50

    excellent we malgré le temps

    ce matin commence dans la grisaille

    bonne semaine à vous deux

    bises;

    4
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:59

    Bonjour Jacques

    Bravo pour cette belle pèche !

     Pour ma part dimanche tranquille à la maison (il ne faisait pas beau du tout ) j'en ai profité pour programmé mon blog pour une semaine ! et hier j'ai mangé avec les enfants ,vers 16 h je suis rentrée et j'ai regardé la télé

    Je vous souhaite à tous les deux un bons mardi

    Gros bisous Hélène

    5
    Mardi 26 Mai 2015 à 09:22

    Bonjour cher Jacques,

    Ca c'est une bonne pêche !

    Il n'a pas fait trop moche à Bruxelles, mais dur d'avoir une vraie journée de printemps.

    Passe une bonne journée, bisous.

    6
    Mardi 26 Mai 2015 à 09:22
    7
    Mardi 26 Mai 2015 à 09:58
    coucou bonne journée ici grand soleil , pourvu que cela dure bisoussssss
    8
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:24

    Bonjour Jacques , j'ai passer aussi un très bon weekend .

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine amitié Jacques.

    9
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:28

    Bonjour Jacques .

    MERCI de ta visite de début de semaine .

    De m'avoir parlé de mon article sur l'Eurovision  .

    Moi aussi j'ai été très déçu que Lisa Angell ne remporte

    que 4 points et n'obtienne que la 25 ème place sur

    27 candidats ...Grrrrrrrrr !

    Cela m'a paru injuste !

     

    Félicitations aux pêcheurs pour ces belles prises .

    Bonne journée .

    Amitié ... Dan

    10
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:30

    Coucou Jacques

    Contente que ta partie de pêche ce soit bien passé, forts le petit fils et le papa.

    Déjà mardi le temps file...un temps meilleur aujourd'hui ça fait du bien.

    J'espère que pour toi c'est idem.

    Merci pour ta fidélité dans mes écrits.

    Passe une belle journée

    bisous à vous deux

    11
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:41

    bonjour, finalement vous avez passé du bon temps !! nous repas en famille et travail au jardin. On a la chance d'avoir du soleil, mais aujourd'hui du vent en prime !!

    12
    Mardi 26 Mai 2015 à 10:59

    Bonjour Jacques

    Ce matin un ciel bien gris et beaucoup de vent pour ne pas changer un air bien frais également ....mais maintenant le soleil à l'air de vouloir se montrer j'espère que demain nous auront du beau temps car j'aimerai aller faire un petit visite d'un site

    gros bisous et douce journée à vous deux

    Marlène

    13
    Mardi 26 Mai 2015 à 11:44

    si le lac est pas polluer la production sera bonne , et puis tu les prend pas tous ...:)

    je te souhaite une  douce journée

     on a enfin un peu de soleil mais ça reste frais

    bisous et a demain

     

    14
    Mardi 26 Mai 2015 à 12:13

    Coucou,

    Eh bien finalement la pêche n'a pas été mauvaise... des truites j'en ai au congélateur qu'un copain m'a apporté dimanche, il pêche pas mal et distribue à ses amis les poissons qu'il a en trop.

    Ce matin le vent souffle un peu moins fort, mais il fait toujours frais... 

    Dans le jardin il faut arroser tous les jours car le vent dessèche tout... et abîme mes fleurs!!

    Bonne journée!

    15
    Mardi 26 Mai 2015 à 12:18

    Ces 3 jours ont fait beaucoup de bien. Bonne semaine !


     

    16
    Mardi 26 Mai 2015 à 12:52

    BONJOUR jACQUES

    oui je viens d'avoir des problèmes avec mes créas

    mais cela semble repartis  tu sais le pc 8,1 c'est

    terrible il a pas 1 an et il m'en fait voir

    merci a toi Jacques de me proposer de m'aider

    mais la ça va il fait froid je ne sais pas chez toi

    ici c'est galère......... bonne journée a vous deux

    des gros bisous

    sylviamoney

    17
    Mardi 26 Mai 2015 à 12:57

    hello vous tous lol

    18
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:18

    Coucou Jacques

    Contente pour votre wk et bonne pèche

    Je passe sur ton joli blog pour te souhaiter un excellent mardi. J'espère que tu as passé

    un excellent week-end.

    Je continue mon petit chemin vers d'autres ami(es)  :-)

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et Cie

    louppl5

    Martine

    19
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:34

    Bonjour Jacques

    Ici on a pas trop mauvais temps, mais cela pourrait être mieux

    Moi j'ai commencé la journée, par une séance dentiste, de temps à autre il y en a besoin, le mois de Mai a été chargé en rendez vous médicaux pour tous les deux, des " contrôles techniques annuels"

    Je te souhaite une heureuse semaine, qui va être courte une fois encore

    Bisous et pensées amicales pour vous deux    rebecca

    20
    Mardi 26 Mai 2015 à 14:52

    Bon mardi

    bonjour jacques

    passer la journée hier a lévis

    huiler l;auto et magasinage

    finir un souper chez ma grande soeur

    aujourdhui pluvieux mais chaud

    bonne journée 

    amitié bise

    Marcelle

    21
    Mardi 26 Mai 2015 à 15:47

    bonjour AMIS PECHEURS

    je vois que ca donne à plein. pour la carpe vous vous ratrapperez mais pour les truites c'est excellent, en garder 6 pour soit rien de plus normal aussi, les autres ayant été relâchées vont se reproduire. faut pas non plus s'inquiéter ce n'est pas de la destruction.

    sinon moi aussi wee kend chargé partagé entre des grillades en familles, jeux de quilles, ^palets sur planches et pétanque le tout sous un magnifique soleil.

    je vous souhaite une bonne fin de journée

    amitié

    mimi

    22
    Mardi 26 Mai 2015 à 15:48

    Coucou me revoilou

    Finis le salon je suis super contente, ça fait un coup de jeune plus nouvelle déco et meubles.

    Comment vas-tu? en cette fin mai ou le temps est pas très chaud, mais de la chance sur Paris pas de pluie.

    Bonne fin de journée des bibis

     

     

    23
    Mardi 26 Mai 2015 à 16:35

    Bonjour Jacques et  Maria,

    Eh oui , le temps n'est pas top chez nous aussi.

    Bravo pour les truites !

    J'ai passé un agréable week-end de repos

    à la maison car je ne suis pas allée

    au jardin vu le temps , maintenant c'est

    planté mais on espère l'arrivée du

    soleil pour que ça pousse.

    Bonne semaine à vous deux-

    Bisous -Violette

    24
    Mardi 26 Mai 2015 à 16:44

    Bonjour à tout deux.

    Beaucoup de mistral, mais il dégage le ciel.

    Les touristes sont là mais je ne crois pas qu'il y ait des poissons, dans la rivière de chez moi, ou si peu.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    25
    Mardi 26 Mai 2015 à 17:24

    Bonjour Jacques, je vois que la pêche fut fructueuse ! quelle aubaine!! c'est bon les truites !!!

    Il ne fait toujours pas chaud !!! gris de gris sans soleil aujourd'hui, bonne fin de journée gros bisous Rozy

    26
    Mardi 26 Mai 2015 à 18:02

    Bonsoir mes gentils amis pêcheurs Maria et Jacques,  mais avec vous les poissons sont heureux car souvent vous les relâchez.

    Mon petit coucou du soir pour te remercier pour ton gentil passage, j'ai grand plaisir à te lire et à venir dans ton bel univers de blog.

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié de mon île intense.

     

    27
    Mardi 26 Mai 2015 à 18:35

    coucou jacques et maria on a profiter du soleil pour sortir la journée
    ça nous a fait du bien
    bonne soirée
    bisous

    28
    Mardi 26 Mai 2015 à 20:02

    heureuse que le weekendse soit bien passé, j'espere au moins que vous aimez le poisson .

    moi je l'aime bien mais mes enfants moins mai avec un peu d'epices ou une bonne sauce 

    nous avons un beau mardi sous le soleil j'espere qu'il en est de meme pour vous

    je vous embrasse et vous souhaite une bonne semaine yolande

    29
    Mardi 26 Mai 2015 à 20:13

    Bonsoir Jacques et Maria, et bien c'était un bon weekend...Merci oui tout va bien seulement un petit problème de PC

    Je vous souhaite une belle soirée.

    Amitiés

    30
    Mardi 26 Mai 2015 à 20:20

    bonsoir jacques , desole de ma grande absence , mais la sante ne vas pas trop bien, j espere que toi et maria allez bien , passez une bonne soiree gros bisous

    31
    Mardi 26 Mai 2015 à 21:26

    Un bon week-end bien rempli avec toute cette belle pêche

    Je vous souhaite de passer une belle soirée

    Bisous à tous les deux

    32
    Mardi 26 Mai 2015 à 22:51

    coucou jacques

      un temps gris

     le soleil  se montre  pas

    et froid en plus

     un peux marre de se temps pourrit

    pour  dimanche  aussi  moche sa promet

    du coup la veranda

    de gros bisous

    33
    Mardi 26 Mai 2015 à 22:53
    coucou un petit passage de ton ami boubou pour te souhaiter une belle soireé bisou Hebergeur d'image
    34
    Mercredi 27 Mai 2015 à 05:33

    salut

    ici le jour se lève

    pas encore de vent

    j'espère que ça va durer

    et que la journée sera belle

    bise

    35
    Mercredi 27 Mai 2015 à 07:01

    Bonjour Jacques , ton petit fils a dû être très fier de sa prise ! . Les truites sont délicieuses mais vous ne pêcher que le minimum ce qui est raisonnable ! . Bonne semaine à toi et à Maria , amitiés , glasses

    36
    Mercredi 27 Mai 2015 à 07:11

    Coucou Jacques, contente que la pêche fût bonne.

    Tu as cuisiné tes truites comment ?

    Il ne fait toujours pas bien chaud ce matin et nuageux
    chez moi. Certains d'entre vous me parlez de soleil et bien
    je suis jalouse lol ! J'espère que tu vas bien et que tu vas
    passer un bon mercredi.

    Mon amie Clara, m'a envoyé récemment un mail, avec
    une superbe vidéo. Je souhaite t'en faire profiter.
    C'est magnifique !!!!
    "Le petit train d'Artouste fête ses 80 ans" !! C'est le thème.
    Tu cliques ici : Youtube

    Ou là : <tt>https://www.youtube.com/watch?v=UE2bUuNcgLI
    </tt>Selon ses conseils, mettre en plein écran.
    Bonne promenade.

    Pendant ce temps je bois un café bien chaud.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    37
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:00

    Bonjour Jacques, bonjour Maria, bonjour aux grands pêcheur !

    On voit les fanatiques de la pêche. Ça fait longtemps que j'ai raccroché mon matériel, mais je ne sais pas si un jour je ne vais pas y retourner, j'aime bien me retrouver au bord de l'eau pour discuter avec les poissons !

    Je vous souhaite un bonne journée, ici du soleil pour l'instant.

    Bien amicalement à tous les deux

    @lain

    38
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:07

    Bonjour jacques

    Un petit coucou avant de partir pour la journée

    le soleil est enfin au rendez vous alors je vais en profiter

    douce journée à vous deux et gros bisous

    Marlène



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :