• Lundi 26 Avril.

    Bonjour,

    J'espère que comme nous, vous avez passé un bon week-end et que vous allez bien.

    Je vous laisse toute la semaine pour visiter notre ville et je vous la souhaite agréable.

    Vendredi 26 Avril.

     

    Briançon Vauban .

    La ville de Briançon est située à 1326 mètres d'altitude et c'était la plus haute ville d'Europe , mais plus maintenant . La ville a été fortifiée par Vauban et elle inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO Aujourd'hui Briançon est jumelée à la station de Serre-Chevalier et de ce fait , la première ville de sport d'hiver . 

    Merci de votre visite. 

     

    Bienvenue à Briançon Vauban .

     

     

    visite de briancon .

    Parking du Champ de Mars, avant.

    Briançon: le Champs de Mars pas encore très vert ! | D!CI 

    Parking du Champ de Mars, aujourd'hui.

    Pour entrer dans la vielle ville .

     visite de briancon .

    Entrée de la vieille ville par la porte de Pignerol . 

    photo

    Corps de garde d'Artagnan .

    visite de briancon .

    La herse de défense pour fermer l'entrée de la vieille ville . 

    visite de briancon .

    Entre les deux portes de Pignerol . 

     

     

     

    Ces trois fontaines ont été construite suite à l'incendie qui détruisit la ville .

    Briançon - 42 images de qualité en haute définition

    Vendredi 26 Avril.

    La collégiale notre Dame et St Nicolas.

     Conçue par Bourdelle

     

     

    Visite de Briançon .

    Le parc de La SHAPPE .

     

    Merci au réalisateur de cette vidéo.


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Avril 2021 à 06:35

    Bonjour Jacques

    superbes photos

    Une nouvelle semaine commence

    et le soleil toujours présent qui réchauffe nos vieille douleurs hihihi

    passe une excellente journée

    à demain

    ♥ Amitié. Bisous.Colette ♥

    2
    Lundi 26 Avril 2021 à 06:51

    Bonjour Jacques et Maria,

    En fait, je connais de fond en comble cette belle ville de Briançon que j'aime énormément.

    La gargouille en hiver, c'est pas triste, la peur de glisser...

    Le parking du Champ de Mars, une calamité : très cher, impossible de trouver une place en été,et loin de la ville d'en bas. le stationnement en été à Briançon, c'est la croix et la bannière !!!

    Les photos sont superbes, je les aime toutes car je suis très attachée à cette ville.

    Fut un temps où à ma retraite, je voulais venir y habiter, c'est mon mari qui n'a pas voulu, nous nous sommes repliés sur Puy St Vincent...

    Bon début de semaine,

    Gros bisous,

    MF

     

    3
    Lundi 26 Avril 2021 à 07:12

    Merci pour cette belle découverte de ta ville!

    Je suis passée à côté sans avoir eu le temps de m'y arrêter, il y a fort longtemps...

    Qui sait , un jour peut-être?

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:15

    Quelle belle ville je connais bien la vieille ville.. et je la redécouvre..

    Bon début de semaine Jacques gros bisous 

    5
    Lundi 26 Avril 2021 à 08:55
    Je viens de me régaler Jacques, Merci.
    Bises et bonne semaine à vous deux
    6
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:12

    Bonjour cher Jacques,

    Tes photos de ta ville sont superbes, merci pour le partage !

    Je ne suis jamais allée à Briançon, c'est beau en tout cas.

       J'espère que tu vas bien ainsi que Maria ? 

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Hier balade aux bords de la Loire et au parc. Peu de monde dans les rues samedi aussi, Nevers n'est pas une grande ville. Cela nous a fait du bien de profiter du soleil.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine 

    Gros bisous à vous deux

    Florence

    7
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:19

    Bonjour Jacques.

    Merci pour cette visite virtuelle de cette belle  ville.

    Les photos sont superbes.

    Bonne journée et semaine

    Cordialement

    8
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:33

    Merci Jacques pour cette merveilleuse

    visite, quelle ville magnifique

    Merci pour ce beau voyage.

    Il a fait très beau aussi chez nous

    et le soleil est toujours là

    je te souhaite ainsi qu'à Maria

    un très bon début de semaine

    bisous

    9
    Lundi 26 Avril 2021 à 10:36

    Bonjour Jacques .

    des très jolie photos une belle ville .

    Je te souhaite une bonne semaine pluvieux chez nous .

    10
    Lundi 26 Avril 2021 à 11:40

    Bonjour Jacques, tu es un bon ambassadeur de ta ville, on sent que tu y es très attaché et tu as bien raison c'est une petite ville de caractère et bien sympathique!

    La pluie sera chez nous en seconde partie de semaine et tu as bien raison il en faut car déjà certains départements sont en déficit.

    Je te souhaite une excellente semaine, gros bisous

    PRENOMS L filles

    11
    Lundi 26 Avril 2021 à 11:40

    coucou

    bonne semaine

    bise

    sylvie

    12
    Lundi 26 Avril 2021 à 13:18

    Bonjour Jacques 

    Belle photos, Briançon est une belle ville, merci pour la visite qui m'a rappelé de bons souvenirs vieux de 25 ans . Bone semaine à tous les deux  A+

    13
    Lundi 26 Avril 2021 à 14:13

    Très jolie ville.

    Merci de nous la présenter.

    Bonne semaine Jacques

    Bonne Semaine

    14
    Lundi 26 Avril 2021 à 15:42

    bonjour    c'est très joli chez vous    , j'espère que ton lundi se passe bien ?  le mien calme sans sortie  , chez nous soleil et vent frais  ,  bonne fin de journée et bon début de semaine .. bisous   a vous deux  ..Anna

    15
    Lundi 26 Avril 2021 à 16:57

    Merveilleuse visite de cette ville sans quitter son fauteuil, un grand merci .

    16
    Lundi 26 Avril 2021 à 17:36

    Merci de nous faire découvrir cette superbe ville .

    Je vous souhaite de passer une agréable semaine

    Bisous à tous les deux

    17
    Lundi 26 Avril 2021 à 17:55

    Bonjour Jacques et Maria,

    quelles jolies photos pour découvrir la ville de Briançon. Mais je la connais un peu, ayant déjà bourlinguer dans votre jolie ville lors de séjours prolongés.

    Mais ça me rappelle de bons moments alors c'est l'occasion. Merci pour ces jolis souvenirs et belle semaine.

    Gros bisous à tous deux.

    18
    Lundi 26 Avril 2021 à 18:21
    Bon lundi et bonne semaine Bisous Allison
    19
    Lundi 26 Avril 2021 à 18:37

    Belle fin de  journée pour ce Lundi  Jacques

    Et très bonne semaine, qui va voir la fin du Mois d'Avril

    On espère des jours meilleurs, mais il semblerait qu'ils soient encore loin    !!!!!   ....à venir

    Seule consolation, le beau temps et la chaleur, espérons que les Saints  de Glace, ne remettront  pas tout en question

     

    Merci pour cs belles photos qui m'a permis de découvrir Briançon , c'est magnifique, dommage que cela soit si éloigné de chez nous

    Je te souhaite plein de bonnes choses

    Amitiés et Bisous à vous deux

    Rebecca

    20
    Mardi 27 Avril 2021 à 05:14

    Bonjour mes chers amis Maria et Jacques

    Tes photos sont magnifiques, comme c'est beau cet endroit où tu habites, de beaux monuments, ravissante église, j'ai pris plaisir à découvrir, un très beau partage.

    Je te remercie pour ton gentil passage sur mon blog et pour ton amitié.

     

    Avec cette recette du net sur l'Amitié virtuelle, je viens te souhaiter une excellente semaine.

    ***

    Prenez au hasard un ou une inconnue,

    Souhaitez lui la Bienvenue

    Dans ce monde Virtuel,

    Et si Irréel

    Apprenez à vous connaître,

    Apprenez à vous reconnaître

    Ajoutez un gros soupçon d'honnêteté,

    Incorporez une énorme pincée de sincérité

    Mélangez le tout en versant un filet de franchise.

    Soupoudrez l'ensemble de quelques bises

    Pour une cuisson idéale

    Rien de tel que le dialogue

    Afin de partager ces malheurs,

    Ou partager ces bonheurs.

    Une fois la cuisson terminée,

    Vous obtenez une amitié

    Et cette amitié virtuelle,

    Deviendra amitié réelle.

    ***

    Prudence et prends bien soin de toi et à bientôt !!!

    Gros bisous d'amitié à Maria et à toi volcanique de mon ti rocher toujours humide (malgré quelques accalmies) et orageux.

     

    21
    Mardi 27 Avril 2021 à 06:53

    --JACQUES  Bonjour

    Merci pour cette belle balade!

    Sept heures et seulement 4 °

    Après un lundi, plutôt dans la fraicheur,

    avec un maximum de 18° vers 16 heures.

    Plein de bonnes choses pour cette journée

    surtout espérons que le soleil soit des

    plus rayonnant et chaleureux afin

    de gagner la bataille pour prendre

    la place du leader dans un ciel sans vent

      Bon mardi toujours avec grande prudence!

    AmiCalement

     


    22
    Mardi 27 Avril 2021 à 15:32

    coucou a vous deux,que de belles photos et j'aime bien le montage avec Florent belle chansons, je vous souhaite un très bon Mardi a plus tard,bises a vous deux 

    23
    Mardi 27 Avril 2021 à 16:01

    Salut,

    On est mardi 27 avril....
    On a un temps superbe le jour.
    Les nuits sont très fraîches et le chauffage fonctionne.
    Cet après midi on a travaillé au jardin.
    Bonne journée

    24
    Mercredi 28 Avril 2021 à 06:54

    Bonjour Jacques

    La température bien basse pour la saison

    alors je reste au chaud chez moi lol...

    Je dépose mon petit panier de bisous d'amitié

    et te souhaite  une excellente journée ..

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    25
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:01

    Bonjour Jacques et Maria,

    Ici aussi, il a plu toute la nuit et c'est parti pour toute la journée. La terre en a bien besoin car c'était sec. Mais avec les platanes, ça fait un dépôt jaune partout.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    Gros bisous,

    MF

    26
    Mercredi 28 Avril 2021 à 09:45

    bonjour Jacques

    une belle ville

    tes photos sont superbes

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    27
    Mercredi 28 Avril 2021 à 11:20

    coucou Jacques

    elles sont vraiment jolies ces photos

    c'est une très belle ville on ne se lasse pas d'admirer ses magnifiques vues

    Chez nous il fait toujours beau mais la pluie est annoncée par la météo pour la soirée

    je te souhaite un très bon mercredi ainsi qu'à Maria

    bisous

    28
    Mercredi 28 Avril 2021 à 15:23

    Bonjour Jacques et Maria,

    nous sommes le mercredi 28 avril, ça ne colle  pas tes dates (lol)

    Une journée un coup gris un coup soleil, mais la météo ne prévoit pas de pluie pour aujourd'hui.

    Pas grand chose à faire aujourd'hui sauf de la cuisine et prévoir ce que je fais à manger pour le déjeuner ce dimanche, car j'aurai du monde.

    Bonne journée et gros bisous.

    29
    Mercredi 28 Avril 2021 à 15:37

    Bonjour maria. Merci pour ton gentil com pour prendre de mes nouvelles ainsi que jaques vous êtes super tous les deux merci pour cette belle amitié. Elles sont magnifique tes photos et surtout la vidéo avec un bon discours pour parler de la Gargouille c'est très intéressant et merci de nous faire découvrir votre belle région ça fait rêver merci beaucoup. Un petit coucou pour te souhaiter un bon mercredi et vous a vendredi. Bisous votre amie gisounette

    30
    Mercredi 28 Avril 2021 à 18:03

    Coucou du soir  Jacques

    J'espère que ce mercredi  t'aura réservé de doux moments

    Le soleil est toujours parmi nous, mais la température a diminué

    Voici le 1er Mai qui arrive, cela perturbe un peu mes habitudes et il faut cogiter pour établir les menus de cette fin de semaine ou tout sera fermé

    Souhaitons que ce nouveau mois nous apporte une amélioration dans notre vie de tous les jours, moi je déprime quand j'entends  tout ce qui se dit à gauche et à droite

    Passes une excellente soirée

    Amitiés et bisous  à vous deux

      rebecca

    31
    Mercredi 28 Avril 2021 à 18:19

    Bonsoir Jacques et Maria

    Superbes toute la collection de photos que tu nous présentes, je ne connais pas du tout vers chez toi et tu peux être sûr que maintenant je vais essayer de trouver un créneau pour aller visiter, et en plus la rando de montagne ça fait les mollets.

    Passez une bonne soirée tous les deux

    Bien amicalement

    @lain

    32
    Jeudi 29 Avril 2021 à 06:58

    -

    --JACQUES  Bonjour  

    Je ne sais si je vais tenir, du moins

    mon ordinateur qui me fait des siennes,

    qui ne veut pas s'ouvrir et puis celui ci

    s'ouvre sans savoir le pourquoi, et j'en profite

    pour passer vous voir, ne point vous tracasser

    si je ne passe pas, c'est que la bête est bien blessé!

    Le temps était triste hier après midi

    le soleil avait disparu et ce matin

    c'est brumeux, que le soleil soit parmi nous!

    AmiCalement

    . * J-G-R-C-202*.

    33
    Jeudi 29 Avril 2021 à 07:18

    Bonjour Jacques

    Il pleut pour faire mon marcher flute ...

    Je te souhaite une agréable journée

    et un bon Premier Mai

    à Lundi

    prend soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    34
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:30

    Bonjour mes chers amis Jacques et Maria

    Je prends plaisir à nouveau d'admirer tes superbes clichés, vous habitez vraiment une très belle région. Superbe également la vidéo.

    Toujours en manque de motivation, d'inspiration donc toujours en pause, mais néanmoins c'est avec grand plaisir que je te lis sur mon blog et que je viens te faire un coucou dans le bel univers de ton blog pour te souhaiter une magnifique fin de semaine qui j'espère sera belle et ensoleillée.

    Ici après avoir eu pendant une dizaine de jours beaucoup de grosses pluies torrentielles avec beaucoup d'orages (normalement ce temps c'est en décembre/janvier saison des pluies et cyclonique, mais à cette période c'était chaud et très sec) enfin ce matin on a le retour du soleil certes voilé avec des nuages, mais c'est déjà çà.

    Prends soin de toi et gros bisous d'amitié à Maria et à toi de mon ti rocher (le volcan est toujours en éruption depuis le 9 avril).

    35
    Jeudi 29 Avril 2021 à 10:56

    Salut,

    La santé va mieux mais il faut du temps au temps .

    Le temps est pluvieux mais comme on dit la terre a besoin d'eau.

    Vivement l'été qu'on puisse faire un barbecue.

    Bonne journée

    36
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:46

    Bonjour les amis,

    Il ne s'arrête pas de pleuvoir,

    j'espère qu'il ne fait pas trop froid chez vous,

    Bonne journée,

    Grosses bises,

    MF



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :