• Mardi 2 Juin.

    Bonjour tout le monde.

     J'espère que comme nous, vous avez passé un bon Week-end de Pentecôte et que vous allez bien ou pas plus mal.

    Nous avons passé Dimanche et Lundi à la pêche et si les poissons n'étaient pas trop présent nous avons fait une pêche de qualité avec des grosses tanches et des gros rotangles qui sont tous retournés à l'eau.

    Il n'a pas fait chaud chez nous contrairement aux prévisions et il a même fait des orages.

    Par contre, je ne sais pas si c'est du au confinement et une forte baisse de la pollution, mais nous avons trouvé la nature plus belle que les autres années avec des couleurs vertes particulèrements belles. Nous n'avons jamais entendu autant de petits poussins dans les roselières.

    Finalement, le confinement a eu du bon coté nature. C'est une leçon a retenir, mais a partir d'aujourd'hui, ça va être la panique.

    Avec un jour de retard, je vous souhaite une bonne semaine. 

    Mardi 2 Juin.

    Le 29 Mai, nous avons fêté les 22 ans d'un de nos petits fils.

    J'avais fais une petite tarte individuelle pour qu'il souffle ses bougies en toute sécurité.


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juin 2020 à 08:37

    Bon anniversaire à ton petit fils..aujourd'hui, c'est celui de mon fiston.

    La nature nous paraît plus belle après ce confinement, c'est sûr.

    Bises du jour à tous les deux,

    Mireille du sablon

    2
    Mardi 2 Juin 2020 à 09:02

    Bon mardi, dernier jour de très beau temps, d'après la mère téo !
    Ca y est, mon ordi est déclaré HS !
    Plus d'infos sur mon blog ...
    Et bientôt, ça va être moi car tous ces problèmes, avec ma santé pas au top,
    plus envie de rien alors que j'aurais dû aller faire une cure d'iode à l'océan !
    Gros bisoux, chers amis ♥

     

    3
    Mardi 2 Juin 2020 à 09:33
    Tu as raison Jacques, la nature à profité de ses deux mois de confinement, mais maintenant que les fauves son lâchés ...!!!!!
    Elle était belle la tarte pour fêter l'anniversaire de votre petit fils.
    Bises et bon mardi à vous deux
    4
    Mardi 2 Juin 2020 à 09:48

    Bonjour Jacques et Maria

    Oui Jacques tu as raison la nature est plus belle , peut-être parcequ'elle a été au repos forcé elle aussi 

    Bonne semaine à vous deux 

    Gros bisous Hélène

     

    5
    Mardi 2 Juin 2020 à 10:09

    Bonjour Jacques.

    Chez nous des orages sont annoncés pour jeudi. Nous avons toujours le vent du nord bien fraîchissant et qui nous maintient le beau.

    Le déconfinement aura vu la nature reprendre ses droits mais c'est de courte durée.

    Bonne journée et excellent semaine.

    Cordialement

    6
    Mardi 2 Juin 2020 à 13:19

    Bon anniversaire à ton petit fils !

    Un temps orageux chez moi sans pluie pour l'instant ! 

    Bonne journée Gros bisous

    7
    Mardi 2 Juin 2020 à 15:46

    Coucou Jacques , oui voilà une superbe tarte ! . Oui deux mois de tranquillité pour la nature et pour nous aussi he !! . Bon début de Juin à toi et à Maria , bisous ,

    8
    Mardi 2 Juin 2020 à 16:26

    Bonjour Jacques .

    oui le confinement a fait du bien a la nature .

    Elles sont très jolie les tartes aux pommes bon anniversaire a ton petit fils .

    Je te souhaite une bonne semaine a bientôt .

    9
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:35

    bonsoir et bonne semaine!!! je passe rarement mais ne vous oublie pas!!! il fait super  beau en picardie!!! si ce foutu virus ne gâchait pas tout!! bisous Sylvie

    10
    Mardi 2 Juin 2020 à 22:42

    La nature a bien profité de ce confinement

    Joyeux anniversaire à ton petit fils

    Bonne soirée  et bisous à tous les deux

    11
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:32

    Bonjour Jacques .

    Je te souhaite une bonne journée plus frais chez nous .

    A +

    12
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:08

    Bonjour Jacques et Maria

    Nous avons constatés de même

    La nature revis sans l humain

    Les animaux , la faune, la flore.

    Le déconfinement n a pas changé grand chose dans notre coin, nous frequentons peu de monde, et faisons à 2 ou plus

    Faisons de grandes randos, en solo ou à 2

    Apportons de l aide aux voisinages qui le demande, et vis versa quand c est possible

    Il a fait de belles journées ensoleillées avec des averses d orage qui ont bien arrosés les potagers familiaux.

    Je viens te souhaiter un bon mercredi

    Amicalement Bérénice

    13
    Mercredi 3 Juin 2020 à 12:07

    bonjour Jacques

    Oui moi aussi je pense que la nature était heureuse du confinement. Elle a repris ses droits et ses couleurs !

    c'est une belle attention pour les bougies et de belles tartes qui me font saliver 

    je vois que chez toi le double 2 était à l honneur ! moi seulement un  yes

    je vous souhaite un bon weekend et une bonne pêche si c est possible car chez nous le mauvais temps arrive ;;;;

     

     

     

    14
    Mercredi 3 Juin 2020 à 12:53

    petit coucou a vous deux,,je pense que l'ont vas avoir de l'orage car il fait bien lourd,je vous souhaite un très bon Mercredi,bises a vous deux

    15
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:00

    bonjour Jacques

    bonne idée ces tartes individuelles !! ce matin j'ai pu enfin aller chez la coiffeuse ! c'est bon pour le moral

    bonne journée

    16
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:35

    Chers Jacques et Maria,

    Bon anniversaire à votre petit fils.

    C'est chouette que vous ayez pu aller à la pêche.

    J'espère qu'il fera beau dans les Alpes la semaine prochaine car je vais venir y passer quelques jours, ça devrait être en pleine floraison.

    Ici, normalement demain il devrait pleuvoir.

    Bonne journée,

    Bisous,

    MF

    17
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:43

    Bonjour Jaques

     

    Oui en effet avec le confinement, la Nature a repris un peu de bien être, pareil pour les animaux qui la peuple

     

    Pas certaine que l'humanité ai  compris la leçon, elle reprendra vite ses mauvaises habitudes

    Un peu moins chaud ce mercredi, mais pas de pluie; pas d'orage, par moments le ciel se voile, mais pour l'instant on ne voit rien venir, la pluie se fait toujours désirer

    J'espère que pour toi ce mercredi s'écoule agréablement

    Prenez  bien soin de vous

    Amitiés et bises à vous deux

    rebecca

    18
    Mercredi 3 Juin 2020 à 19:02

    Bonsoir Jacques et Maria

    Oui la tanche et le rotengle c'est pourri d'arêtes, et moi le poissons avec arrêtes je n'aime pas.

    Pour le jardin j'ai aussi trouvé qu'il était plus beau que les autres années.

    Je vous souhaite une bonne soirée

    Amitiés

    @lain

    19
    Jeudi 4 Juin 2020 à 01:10

    bonjour jacques

    moi je vais bien

    nos centre d;achat son ouvert

    ont commence a vivre un petit peu plus

    a la normale mais avec les distances

    bon jeudi et week end

    amitié bise

    Marcelle

    20
    Jeudi 4 Juin 2020 à 06:12

     

    --Bonjour  Jacques

    Hier dégringolade de la température

    a 17 heures par rapport a la veille

    seulement un vingt degrés

    l'orage a grondé sous un vent

    assez fort et est arrivé du coté

    ou la forêt sur une colline l’empêche

    de franchir cet obstacle et sur un autre

    coté une rivière fait fonction de barrage.

    Espérons que la pluie ne soit pas

    trop fréquente afin de pouvoir profiter

    d'un jeudi a la hauteur de vos espérances,

    très belle journée par chez vous....

    AmiCalement

     . * J-G-R-C-202*.



    La couleur de

    la peau de l'homme

    n'a pas plus d'importance

    que celle de ses yeux,

    je ne pense pas

    que la couleur soit

    une chose primordiale,

    ce qui est important

    c'est ce que l'homme

    a dans la tête et ça

    c'est la réalité.

    Bob Marley




     

     

     

    21
    Jeudi 4 Juin 2020 à 06:22

    Bonjour Jacques et Maria

    Bon Anniversaire à ton petit Fils

    oui tu as raison la nature reprend  vie

    Me voici enfin de retour après une panne de pc ...

    cela à était très long maintenant il faut que je me face

    à se nouveau jouet Windos 10  réinstallez psp et les filtres

    pour pouvoir faire de nouvelles créations...oulala dur hihihi

    passe une excellente journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    22
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:34

    Bonjour Jacques

    Oh zut j'arrive trop tard je suis sur qu'il ne reste plus de parts tant pis pour moi. J'espère que tu vas bien la pluie est arrivé hier en fin d'après midi et toute la nuit c'est la nature qui est contente après les 30° que nous avons eu car le temps c'est un peu rafraîchi. Je vais te souhaiter une douce fin de semaine je te dis à lundi gros bisous amitié

    Marlène 

    23
    Jeudi 4 Juin 2020 à 16:40

    Bonjour jacques. J'espère que tout va bien chez vous!!!. Merci pour ton gentil com c'est sympa. La pluie est arrivé hier soir et il fait plus frais,la terre en avait bien besoin. Un coucou de Bretagne pour te souhaiter une bonne fin de semaine. Bisous,ton amie gisounette.

    PS: Je t'ai envoyer un MP

    24
    Jeudi 4 Juin 2020 à 18:39

    Salut,

    Le poisson est cher en ce moment.

    Tu as fait de bonnes tartes.

    Le temps est pluvieux et il fait frais.

    On en a profité pour aller le gâteau pour la fête des mères.

    Bonne fin de journée

    25
    Jeudi 4 Juin 2020 à 22:44

    bonsoir ,avec du retard , bon anniversaire à ton petit-fils , du côté météo , chez nous , c'était la pluie toute la journée , pas trop fort , mais ça à juste mouillé un peu la terre , et demain , c'est le même temps et des températures qui descendent  sec ,bonne soirée , bisous

    26
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:54
    Bonjour cher Jacques, Avec du retard je souhaite un joyeux anniversaire à votre petit-fils. J'espère que tu vas bien ainsi que Maria ? Fernand et moi ça va. Demain après-midi je vais en ville avec ma mère.Dimanche nous irons chez mes parents pour la fête des mamans, ce sera une belle journée. Passes un bon vendredi et un agréable week-end, je te retrouve lundi avec plaisir Gros bisous amicaux à vous deux Florence
    27
    Vendredi 5 Juin 2020 à 12:58
    petit coucou avant ce weekend et bonne fête a toutes les mamans, moi j'ai plus la mienne hélas,il a beaucoup plu et mon jardin est un peu abîmé mais le terre avait besoin d'eau,je vous souhaite un très bon Vendredi,bises a vous deux
    28
    Vendredi 5 Juin 2020 à 14:07

    bonjour       , j'espère que ton vendredi se passe bien   ? moi calme sans sortie , chez nous temps  pluvieux  avec du  vent il ne fait pas chaud  , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous   a vous deux  ...Anna

    29
    Vendredi 5 Juin 2020 à 14:54
    Bonjour Jacques. C'est une journée bien maussade ,du vent de la pluie par intermittence ,mais pas chaud du tout . Bonne après midi et bon weekend . Gros bisous .kettyn.
    30
    Vendredi 5 Juin 2020 à 18:11

    Je te souhaite un excellent week-end Jacques.

    Amicalement

    31
    Samedi 6 Juin 2020 à 05:11

    Bonjour mes chers amis Maria et Jacques

    Bon anniversaire à ton petit fils, miam de bons gâteaux.....

    J'espère que notre belle nature restera propre et qu'on la respectera plus.

    PS : Désolée pour ce copier-coller. Je tenais à vous remercier pour votre gentil passage sur mon blog durant ma pause et pour votre gentillesse, tout va pour le mieux pour moi et pour répondre à des questions posées : ce n’était pas des vacances ni des soucis de santé pour moi mais des problèmes de santé que mon mari avait (rien à voir avec le Covid-19) et hier matin il a subi une intervention sous anesthésie générale en chirurgie ambulatoire dans une clinique, l’intervention s’est bien passée.

    Je reprends le chemin de la blogo lundi 8 juin 20 avec un nouvel article.

     

    Beau week-end et bonne fête à toutes les mamans.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :